Le Félin (08/06/2003)
L'histoire des parfums, signes de luxe et de richesse, accompagne le récit des grandes découvertes, de la naissance et de la chute des empires. Elle unit l'Orient à l'Occident et mêle l'Inde à la Grèce. Il est des civilisations du parfum, l'Arabie, l'Inde et l'Égypte, gigantesques marchés, foyers de convoitises et de guerres, mais aussi d'échanges culturels féconds.

Pittoresques ou techniques, les ouvrages anciens ou récents des parfumeurs, puis des c... >Voir plus
Que lire après Le Parfum à travers les siècles : Des dieux de l'Olympe au cyber-parfumVoir plus

Video de Brigitte Munier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Munier
Les sciences sur la place, faut-il sentir bon pour séduire - 38ème édition du Livre sur la place Avec Brigitte Munier-Temine, sociologue, auteur de La voie des sens (CNRS éditions) et Roland Salesse, ingénieur agronome, auteur de Faut-il sentir bon pour séduire ? (Quae) Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, les odeurs nous parlent, nous rappellent des souvenirs et parfois elles nous alertent. Faut-il sentir bon pour séduire ? Comment l’odorat influe-t-il sur nos comportements et sur notre vie sociale ?