Solitudes (Vincent Munier) tome 0 sur 3
Editions Kobalann (07/11/2013)
4.89/5   14 notes
Ces deux ouvrages bilingues (français et anglais) présentent le travail du photographe Vincent Munier dans un format original : un tome vertical, l’autre horizontal.

Ombres animales et portraits tout en finesse, silhouettes mouvantes dans la brume et bêtes camouflées donnent vie à ces deux rêveries sur le papier. Deux livres complémentaires qui composent un éclatant tableau des vastes solitudes, sublimé par des pensées poétiques choisies par Matthieu ... >Voir plus
Que lire après Solitudes I et IIVoir plus
Vincent Munier est un voyageur des bouts du monde. Il parcourt la planète pour saisir avec son appareil photo des lieux où la nature est reine, des lieux où l'animal n'a pas besoin de se cacher et surtout des lieux où le temps semble s'être arrêté.

Des confins de la Russie, en passant par l'Éthiopie, jusqu'en Géorgie du Sud, Munier nous offre plus qu'un album photo. Il s'agit ici d'un projet artistique abouti. Ici, on aperçoit un conifère isolé dans un paysage immaculé, là, l'ombre d'un ours glissant dans les eaux d'un marais ou encore , deux oies bien sages sous les milliards de flocons de neige (on pourrait les compter) dans l'île Hokkaido.
Si Salgado donne beaucoup d'émotions dans son livre "Genesis", Munier, de son côté, apporte de la sérénité.
Ce livre est magnifique et grandiose.
De superbes photos, avec des blancs immaculés et des noirs profonds. Et parfois, une touche de couleur sur un animal enflamme toute l'image.
Je ne connaissais pas ce photographe, et je suis totalement sous le charme.

Je connaissais déjà le talent de Vincent Munier mais avec cet ouvrage il signe un véritable chef d'œuvre. Des ambiances et des lumières qui transforment ses photographies en de véritables tableaux. La qualité des livres est elle-même à la hauteur des photographies : présentation soignée, impression et papier magnifiques, mise en page superbe.

Videos de Vincent Munier (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Munier
Seul ou avec son compatriote australien Nick Cave, Warren Ellis a composé une vingtaine de musiques de film. Multi-instrumentiste, il joue du violon, de la guitare, de l'accordéon, du piano, de la mandoline, de la flûte, du bouzouki. Spécialiste des boucles musicales, il crée d'amples paysages sonores qui correspondent totalement aux paysages immenses de "La panthère des neiges" de Marie Amiguet et Vincent Munier.