Bayard Jeunesse (13/03/1998)
Il y a des filles qui font collection de garçons comme si c'étaient des images. Ce n'est pas vraiment le cas d'Aurélie. Elle, ce sont plutôt les ennuis qu'elle collectionne ! Jusqu'au jour où elle met la main sur la fameuse carte 198, celle que tout le collège recherche. La chance va-t-elle enfin lui sourire ?
Que lire après Dragon-maniaVoir plus
Dragon-Mania de Marie-Aude Murail, Envol, Bayard poche
Le frère d'Aurélie vient de trouver la carte 109 de Dragon ball Z, celle qui permet d'obtenir une dragon ball qui réalise les souhaits. Mais Paul qu'apprécie Aurélie voudrait bien l'avoir...
Pas le meilleur des Murail et de loin!
Cette dernière m'a déçue par sa vision du monde des mangas très limitée et pleine d'a priori. Mais bon c'est un vieux roman, j'espère qu'elle a réussi depuis à ouvrir les yeux, comme du temps où elle essayait d'ouvrir les yeux de ceux qui n'aimaient pas la littérature jeunesse.

"Des larmes coulaient le long de mes joues. J'avais aimé toute seule. Voilà, c'était ça. J'avais eu une histoire de garçons. Pas une histoire d'amour."
Moi, j'avais envie d'attendre Fabien et de le traiter de voleur. Mais Paul ne veut se fâcher avec personne. Les hommes sont comme ça, j'ai déjà remarqué.
Le regard peut toucher autant que la main.
Je préfère mentir. Ça va plus vite que d'expliquer.
Dès que j'ai dix-huit ans, je me tire de là, j'achète une maison et je la peins en vert pomme.