Pocket Jeunesse (19/06/2014)
À seize ans, Mari, esclave blanche née sous le soleil de l'Afirik, part à la découverte du Septentrion, le continent qui a vu naître les siens.
Menée par l'ingénieur Penda et le capitaine Diaker, l'expédition s'aventure dans les terres sauvages du Nord. Très vite, le rêve des explorateurs s'effondre : dévasté par la Peste, pillé par les colons afirikains, le pays franche est loin de ce que Mari avait imaginé... Et l'hiver approche...
Que lire après Les cornes d'Ivoire, tome 2 : La ballade du continent perduVoir plus
- J'espère que les hommes sont meilleurs, là-bas, dit-elle doucement.
Depuis toujours, elle rêvait du Septentrion, qu'elle envisageait comme un havre de douceur et de paix.
- Les hommes sont les mêmes partout, ma pauvre enfant.

Videos de Lorris Murail (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lorris Murail
Marie-Aude et Lorris Murail ont choisi Le Havre pour décor de leur nouveau diptyque "Angie !". Une comédie policière haletante, joyeuse et terriblement contemporaine que les ados (et les autres) vont dévorer. Marie-Aude Murail sera donc notre invitée pour cette rencontre virtuelle diffusée en direct sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.