Mon avis est assez mitigé concernant ce livre. En règle général je ressort toujours surprise et emballé d'une lecture d'un livre de Musso, ce qui fût moins le cas pour "7 ans après".

L'histoire d'amour n'est pas autant au rendez-vous que d'habitude et le suspense est un peu long et ne tient pas assez en haleine puisqu'on se dit qu'ils vont forcément retrouver leur fils et se retrouver en tant que couple. En plus je m'attendais à quelque chose de plus inattendu quant au dénouement.

Ce livre reste malgré tout agréable et facile à lire, si vous aimez les thriller il vous plaira !!
une découverte et assez surprise. bonne intrigue qui nous tient jusqu'à la fin.
un bon roman moins bon que les autres mais ça reste assez plaisant de le lire!!!
Nouveau style pour Musso!
Maintenant traduit dans plus de 35 langues et ayant en son actif 2 livres ayant passé à l'écran, Guillaume Musso vient de sortir son tout dernier chef-d'oeuvre intitulé "7ans après". Un livre tout aussi original qu'intriguant dans sa façon de nous transporter dans un univers rempli d'aventure et d'intrigue, laissant ainsi tomber ses livres d'amours habituels. Surprenant! L'auteur nous raconte l'histoire de Sebastian et Nikki, divorcés depuis 7 ans, ayant chacun obtenus la garde d'un enfant. Sebastien obtient la garde de Camille et Nikki celle de Jeremy. C'est alors que celui-ci disparait mystérieusement. Nikki fera donc appel à l'aide de Sebastian pour l'aider à retrouver leur fils.
Premièrement, au fil du récit, les personnages deviennent de plus en plus attachant, chacun apporte un petit quelque chose au roman, ce qui les rendent essentiels dans l'histoire. Je me suis particulièrement attachée à Jeremy. Blessé par le divorce de ses parents et pensant qu'il est absolument nécessaire de les rassembler pour retrouver sa vie qu'il semble avoir perdue.
Deuxièmement, malgré une fin un peu trop rapide et qui aurait pu être développée davantage, Musso nous présente un récit incroyablement intriguant. Rappelez-vous du dernier livre que vous avez lu et qui vous a transporté du début à la fin. Celui ou vous ne pouviez plus vous arrêter de lire tellement vous en étiez imprégné! Avec une intrigue minutieusement préparée, l'auteur nous donne la soif de toujours vouloir tourner la page pour en savoir plus. Un petit regret malgré tout: cette fin trop brusque et un peu négligée.
Pour conclure, Musso a expérimenté un nouveau style, en reléguant au second plan son thème habituel sur l'amour, pour se concentrer sur une aventure attachante comprenant une intrigue passionnante. Si vous êtes encore à la recherche d'un roman qui vous tiendra hors d'haleine jusqu'à la toute dernière page, sautez sur l'occasion de lire ce petit bijou sont l'aventure et ses péripéties vous surprendront j'en suis certaine.

Par Sandrine Malenfant

j'ai beaucoup aimé cette retrouvaille avec l'auteur, des personnages attachants, un bon thriller, et de jolies descriptions
Lien : http://uneporteaufildespages..
Mon deuxième Musso ... l'appel de l'ange m'avait tant séduite !
Bon, ça sera peut être le dernier; non pas que le livre soit mauvais bien au contraire, il est juste, simple et bon... un bon thriller de plage ? ne soyons pas si mauvaise langue...

On aime, la patte Musso. Dès les premières pages, on retrouve l'atmosphère, l'ambiance à la Musso.
Tout y est brillant, frais, fluide et limpide. Les personnages et les décors toujours : beaux, séduisants, sympathiques ....
Les chapitres s'avalent facilement, notamment avec le jeu de pistes mis en place. Chaque nouvelle indice se dérobe aussi vite faisant avancer Nikki, Sébastien et le lecteur à l'aveugle.
Pourtant, on se doute assez vite du pourquoi du comment ... Tellement différent de " l'appel de l'ange " qui m'avait bluffé, scotché avec cette fin si inattendue, si surprenante. Bref ...
J ai mis un mois à lire " 7 ans Après " qui aurait pu être expédié en 1 semaine ... le livre ne pas branché voila tout.
Lien : http://www.tetedelivres.com/..
C'est vrai, il n'y a pas de fantastique dans ce roman, contrairement à ce que Musso nous avait habitué au début. C'est dans le même style que l'appel de l'ange, son précédent. Très bon suspense et c'est difficile de lâcher ce roman. Beaucoup d'exagérations bien-sûr, mais l'histoire est tellement intéressante à suivre qu'on n'y pense même pas!