L'été, j'apprécie me glisser un petit Musso dans ma PAL. Certains de ses romans m'emportent totalement et m'enchantent par son style et son imagination. D'autres sont moins transcendants.

Celui-là traînait dans ma PAL depuis un moment et c'était l'occasion de le découvrir.

J'ai apprécié retrouver le style d'écriture de l'auteur. Il nous embarque avec ses personnages dès le début, l'intrigue s'installe et m'a tenu en haleine... et puis, ça s'est très vite essoufflé. En effet, j'ai très rapidement deviné une partie du plot twist. C'était tellement évident dans les "indices" mis en place que ça en devient agaçant malgré le rythme soutenu.

Les rebondissements deviennent trop rocambolesques et trop de coïncidences interviennent... bref trop de trop qui finissent par rendre l'histoire invraisemblable et peu crédible. Ajoutons à cela, la fin bâclée... et surtout, à quel moment un parent décide de garder un seul de ses jumeaux/enfants et de délaisser l'autre??

Ce n'était donc pas le meilleur des romans de cet auteur qui démarrait pourtant bien mais avec une histoire peu aboutie et trop abracadabrante (et pourtant j'aime la magie et le fantastique dans ses autres romans comme "seras tu là").
Bof bof... j'en ai lu des meilleurs chez Musso. On comprend assez rapidement ce qui se passe, et le suspens n est pas du tout au rendez vous. La fin est surprenante...et plutôt tirée par les cheveux, cheveu dans la soupe, du style : il faut bien trouvé une chute. Mon sentiment à chaud : du temps de lecture perdu...
Je suis particulièrement ravie d'avoir lu ce Musso. Les avis sont assez négatifs à son sujet et cela m'étonne beaucoup.

L'histoire est particulièrement bien écrite, détaillée et on suit l'enquête avec les personnages. On se laisse entraîner dans ce voyage international et l'enquête est intéressante.

Le rythme était bien, un mélange de description et d'aventures.

Le seul petit pout négatif que je pourrais mettre en avant est la fin un peu précipitée. Même si l'histoire colle la route et que le suspense est bien maintenu, la fin de l'histoire est rapide.

Mais dans l'ensemble c'était un très bon roman.
Une lecture divertissante mais cela reste basique et prévisible.
Peut être parce que il est sorti depuis plus de 10 ans mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu et relu ce genre de périple.
Beaucoup de stéréotype selon moi et cela rend la lecture moins intrigante .
Malgré tout le sujet est maitrisé ....
En regardant mes avis je viens de voir que cela fait 5 ans que je n'ai pas lu de Guillaume Musso, celui-ci étant dans ma bibliothèque depuis un petit bout de temps et ayant envie d'une lecture n'exigeant pas une concentration extrême le moment était donc venu de sortir celui-ci.

Alors tout d'abord je dois avouer que cela se lit tout seul, un peu de mystère, d'amour, de famille des thèmes un peu universels qui plaisent au plus grand nombre, cependant pas mal d'invraisemblance sont à noter tout de même.

Nous suivons tout d'abord Sebastian qui est un homme fils de bonne famille qui vit avec sa fille Camille adolescente, celle-ci a un frère jumeau Jeremy qui vit lui avec sa mère Nikki.

Nous découvrons au début un petit peu la vie de Camille et son père luthier de renom dans un univers plutôt cossu, cette jeune adolescente commence à donner un peu de fil à retordre à son père surtout que celui-ci semble vouloir tout contrôler jusqu'au fait que sa fille prenne la pilule et qu'il le découvre dans sa chambre lors d'une énième fouille.

Jeremy lui frère jumeau de Camille donc vit avec sa mère Nikki qui est tout l'opposé de son père c'est une femme libre, bohème et vivant un peu au jour le jour carpe diem.

Bon première grosse invraisemblance à mes yeux la séparation des jumeaux un pour le père et un pour la mère un peu étrange comme procédé, de plus avec le recul le fait que ce soit des jumeaux n'apporte rien au récit.

Nikki va faire appel à son ex mari Sebastien car Jeremy a disparu depuis quelques jours et cela semble être différent de ses précédentes fugues.

Malgré leurs vies très différentes Sebastian et Nikki vont devoir resté uni pour retrouver leur progéniture et leur quête va les mener dans plusieurs endroits du monde dont certains quartiers de Paris.

Je passe les courses poursuites en robes de soirées et smoking ou nos protagonistes se jettent dans la Seine et parviennent à nager et s'en sortir indemnes, si vous chercher un récit crédible passer votre chemin, cependant pour une lecture divertissante à lire en un dimanche à la plage ou la piscine durant les vacances d'été cela peut faire le job.

J'ai passé un agréable moment de lecture mais j'avoue que d'ici la semaine prochaine il ne m'en restera pas grand chose.

un page turner réussi. J'ai réussi à le lire en 1 jour! C'est efficace, cela s'enchaine à 100 à l'heure. L'intrigue est simple et tout se déroule à merveille pour les 2 protagonistes, trop simple je dirai, trop facile... La fin est vraiment nulle, bâclée en 5 pages et basta
Un peu déçue par ce roman de Musso.
J'ai trouvé le début très prenant et très captivant : on se pose mille et une questions, le suspense est à son comble, l'action est rapide et on est très vite happé par l'histoire.
Mais (oui il y a un mais, et même un MAIS), passé la moitié du roman, l'intrigue perd en intérêt et commence à devenir lassante. On tourne un peu en rond, on se pose toujours ces mille et une questions, sans obtenir de réponse.
Puis, le roman se poursuit et pour le coup j'ai trouvé que l'auteur en faisait un peu "trop". Les personnages se retrouvent dans des situations capillo-tractées, les actions menées sont légèrement invraisemblables et on commence à réellement se demander si on ne se moque pas de nous.
Bon ce n'est pas un mauvais roman, mais avec le décalage entre cette première moitié qui est géniale et la fin qui est abraquadabrantesque je reste sur ma faim.
Je dis toujours que Guillaume Musso est un de mes auteurs préférés. C'est lui qui m'a vraiment fait aimer la lecture il y a plus de 10 ans maintenant, avec ''Je reviens te chercher'', et ''Et après''. Depuis, j'ai enchaîné pas mal de ces romans, le dernier en titre : ''7ans après... ''. Bien que j'ai apprécié cette lecture, ce n'est pas mon préféré de Guillaume Musso. Je ne sais pas pourquoi... Je n'ai pas entièrement accroché à l'histoire, j'ai malheureusement trouvé cela un peu prévisible, et je reste sceptique face à la tournure de la situation. C'est tout de même resté pour moi une lecture plaisir, mais sans plus.
Je n'ai pas été très emballée par ce thriller familial.
Même si le suspense est au rendez-vous, comme toujours avec Musso, même si la plume est légère et se lit bien, l'intrigue et surtout le dénouement m'ont fortement déçue.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Un livre qui se lit facilement idéal pour la plage pour le reste : l'intrigue est trainante…peu captivante, c'est souvent tiré par les cheveux.
La fin est trop abrupte à mon goût. L'impression ici encore que c'est un livre bâclé… je n'ai pas accroché plus que ça.