Intrigue intéressante, suspens sympathique , Mais ce roman est un peu en-dessous de l'auteur, manque de profondeur et d'intensité et une fin un peu bâclée.
J'ai emprunté ce livre car mon dernier roman de Guillaume Musso m'avait énormément plu. Je voulais donc découvrir d'autres romans de cet auteur. Au vu du résumé, ce livre ne m'emballait pas. Je l'ai tout de même lu, on peut parfois être surpris !

Malheureusement, ce roman ne m'a pas plu.

J'ai trouvé l'histoire farfelue, limite à s'arracher les cheveux. Dès le départ, on apprend que Sebastian et Nikki ont divorcé 7 ans plus tôt, un divorce qui a laissé pas mal de séquelles. Premier gros bémol à mon goût, au moment de se.... lire la suite http://etretrentenaire.blogspot.fr/2014/07/7-ans-apres-de-guillaume-musso.html
Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Je l'ai dévoré, impossible de le lâcher. J'étais prise dans l'histoire, je voulais absolument connaître la fin. Tout est parfaitement imbriqué, tout ce met en place quand l'auteur le décide, aucun indice parsemé.
La barre a été mise très haute, j'ai la sensation que ce livre est le meilleur parmi les livres que Guillaume Musso a écrit.
Il est vrai que la fin, la résolution de l'enquête, me laisse un peu sur ma faim. Trop rapide dans un sens, je m'explique, nous comprenons enfin les événements et ............. c'est la fin du livre.
Mais ce n'est qu'un détail. Il vraiment génial, je le conseil à ceux qui aiment les enquêtes, les histoires remplient de rebondissements,...
Un scénario intense et haletant jusqu'à la fin, bien trop rapide à mon goût.. dommage. le personnage de Nicky est très attachant et puissant, au détriment d'un Sébastian plus convenu et presque passif, par moments. Une bonne lecture détente tout de même.
Parce-qu'il faut toujours une première fois et que si je devais trouver un Guillaume Musso qui me plaît un tout petit peu moins (mais vraiment un tout petit peu) je pourrais choisir "7 ans après". Bon, maintenant il ne s'agit que de mon troisième Guillaume Musso.

Après "Demain" que j'ai beaucoup aimé, après "Central Park" que j'ai adoré, "7 ans après" est agréable à lire, mais beaucoup moins haletant et prenant pour moi. Je pense que la raison à cela est que j'ai deviné rapidement qui était derrière toute l'histoire et du coup, l'intrigue m'a semblé moins bonne. Et puis cette fin est un peu trop "happy end" pour moi. Bien sûr que dans "Demain" la fin est happy aussi mais ici, je ne sais pas, je trouve que cette fin ne cadre pas trop trop avec toute l'évolution de l'histoire.

Mais attention, j'ai aimé, ne pensez pas le contraire. Simplement certains détails ou faits semblent trop rocambolesques, comme je dirais un peu trop "gros comme une maison". Lorsque vous aurez compris qui est derrière l'histoire, vous verrez que c'est un peu trop "facile", j'ai eu du mal à croire à pas mal de choses en fait, bref j'ai été perplexe.

Je vous le conseille néanmoins car il est sympa à lire! J'adore les descriptions concernant New-York, c'est comme si j'y étais! Je reviens rapidement avec une prochaine chronique sur un livre de Guillaume Musso car c'est un auteur que j'apprécie particulièrement!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Et voilà, je lis pour la première fois Musso après avoir tant entendu parler de cet auteur. J'ai choisi ce livre parce que c'était le seul disponible quand je suis allée à bibliothèque, je l'ai prit sans lire le résume, je voulais en fait, absolument lire cet auteur.
Cette lecture finit, je comprends mieux l'engouement qu'on peut trouver autour de Musso. Il écrit avec des mots simples et j'ai été entraîné par son récit.
Je ne suis toutefois pas totalement satisfaite de ma lecture, déjà le fait que les parent se séparant, séparent en même temps leurs jumeaux je trouve ça égoïste. En même temps, je trouve que les parents d'aujourd'hui deviennent de plus en plus égoïstes, pensant à leur intérêt avant celui de leur enfant. Bon, le sujet du livre n'est pas là. Ici, c'est Jérémy qui se fait kidnapper. Nikki qui fait appel à son ex-mari pour le retrouver. Et les pistes vont les emmener dans les rues de Paris puis au Brésil. Là j'ai regretté de ne pas connaître Paris. J'aurais connu Paris, j'aurais eu le visuel du lieu, et ça aurait été encore plus agréable :) Au niveau du suspens, il y en a, on se pose réellement des questions en lisant et on a cette envie de continuité pour connaître ce qui se cache là dessous.
Autre chose dommage, les passages en anglais et en portugais ne sont pas toujours traduit, cela ne m'a pas trop dérangé, ayant un niveau un peu après acceptable dans ses deux langues, mais je pense que cela peut être gênant pour quelqu'un ne les maîtrisant pas.
Dernier point que je trouve dommage, je suis resté sur ma fin en finissant le livre, c'est bizarre, mais j'ai eu un sentiment qu'il manquait quelque chose, par contre je ne saurai expliquer pourquoi...
Bon je finis quand même sur un point positif, c'est que je compte bien relire d'autres livres de Musso, après cette expérience quand même agréable :)

Lien : http://leslecturesdecristy.s..
Le dernier livre de Guillaume Musso m'a vraiment plus.

L'auteur nous tient ferme dès le départ, et les intrigues s'enchaînent : on se retrouve à la limite du rocambolesque ! Bref, une situation de départ particulièrement bien ficelée, avec toute sortes de solutions possibles. Ensuite, le parcours de Nikki et Sebastian m'a beaucoup plus : Paris, jungle amazonienne, Rio de Janeiro... On est embarqué dans un voyage extraordinaire et des plus addictifs ! J'aime beaucoup sa manière de décrire les villes, mais je la trouve néanmois légèrement caricatural : un Paris beau et magique, un Rio de Janeiro torride, pauvre et infesté par les cartels de drogue... Il manque aussi quelque chose dans ce livre, je ne sais pas quoi, peut être aurait-il fallus un peu plus de suspens, quelque chose que tout les autres Musso avaient.

Plusieurs rebondissements viennent ensuite ponctuer le récit, notamment vers la fin, mais on est quand même loin de la révélation à couper le souffle de "L'Appel de l'ange"...

Une lecture toujours aussi agréable et fluide, des mots parfaitement bien ajustés et des dialogues efficaces, en résumé, un bon Musso qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes !
Lien : http://aristed.canalblog.com
Bon d'accord, c'est Musso et c'est encore une histoire d'amour... mais ce n'est pas n'importe quelle histoire ! L'auteur nous raconte une histoire d'amour qui renait entre deux personnes qui ont divorcé et qui vont se retrouver à travers le danger (comme le dit la quatrième de couverture !!).

On voit à quel point le divorce a été difficile pour les deux protagonistes, comment ils essayent de s'en sortir sans vraiment y parvenir jusqu'à ce que leurs enfants disparaissent du jour au lendemain.
Réunis par le danger, ils se redécouvrent donc, hésitent et se questionnent.

Ce roman est un savant mélange de romance et d'action, loin du fantastique que l'on retrouve souvent chez Musso.
Très bon livre, un peu déçus par rapport au autre ouvrage de Musso. Mais je l'ai lu avec plaisir, et cela m'a beaucoup plu. C'est Musso tout de même!
Guillaume Musso me fait oublier mes petits (et grands) soucis du quotidien. Une manière de m'évader, d'oublier pour quelques pages mon propre personnage et de regarder vivre et évoluer d'autres personnes;
De magnifiques descriptions des USA, de cette vie un peu trop trépidante, quelques allusions à une autre mode de fonctionnement, d'éducation, de nourriture...
du dépaysement...
c'est bien écrit et pas fatiguant à lire je vous l'accorde !!
une belle récréation lorsque l'on a plus envie de réfléchir!