Quelle déception! une histoire tirée à quatre épingles qui m'a vraiment déçus et qui ne peux que me faire espérer que cette histoire n'est qu'un incident de parcours de la part de Musso.
« Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? »
Une lecture très agréable, une écriture très fluide, ce roman se lit facilement. Les personnages sont touchants malgré leurs défauts ou à cause de leurs défauts.
C'est une histoire assez simple malgré les rebondissements quelque peu convenus.
Le début est très prenant la suite un peu moins mais on passe tout de même un bon moment[
Magnifique
Magnifique
J'ai été un petit peu déçue par cette histoire. Un peu too much!
J'ai malgré tout passé un bon moment. Bien pour se détendre.
Suspens à son comble. Une tuerie.
J'ai d'abord lu "l'appel de l'ange" est suis très déçue de la similitude entre ces deux ouvrages. La trame n'est pas très différente, les héros sont dans les deux livres un homme et une femme (qui vont vivre une histoire d'amour dans les 2 livres), ils vont voyager... Dommage...
grande fan de Guillaume Musso, une amie (merci!) m'a offert ce livre.
Je l'ai lu en 3 jours, et pourtant je ne le relirais pas ( contrairement à la plupart des livres de cet auteur)!
Ce que j'aime chez Musso c'est ce côté complètement fantastique qu'il utilise sans outrance et qui permet au lecteur de toujours trouver une fin inattendue.
Pourtant, avec "7 ans après", rien de fantastique et pourtant rien de plausible! la fin? je l'ai deviné au tiers du livre!
Les descriptions y sont à mon avis trop présentes bien que souvent inutiles, la psychologie des personnages n'est pas approfondie ( voir innexistante), l'histoire tirée par les cheveux ( dommage, il faudrait soit joué le plausible à fond ou jouer la carte du fantastique mais à un moment il faut faire pencher la balance!)
Voila un des premiers Guillaume Musso, qui au bout de 120 pages m'a déçu..... Mais comme je n'aime pas rester sur une déception je me ferais une joie de lire les suivants!
Dès le début de l'histoire, on rencontre Camille, jeune fille de 15 ans, intelligente, cultivée, élevée de manière très stricte, fréquentant une des meilleures écoles de New York et son père, Sébastian, un homme très carré qui millimètre la vie de sa fille. C'est un père possessif qui n'hésite pas une seconde à violer l'intimité de sa fille.
Ma première impression de Sébastian : mais quel con.

Ensuite arrive Nikki, jeune femme bohème et libre d'esprit, ex-femme de Sébastian, mère de Camille, qui reprend contact, après 7 ans de séparation houleuse, avec Sébastian car leur fils, Jérémy, jumeau de Camille, a disparu.
Contrairement à Camille, Jérémy a été élevé par sa mère qui prône l'indépendance et la confiance absolue, jusqu'à l'aveuglement.
Ma première impression de Nikki : mais quelle conne.

Jérémy a disparu, a-t-il fugué ou a-t-il été kidnappé ?
Assez rapidement, l'image qu'on a de Jérémy est loin d'être celle d'un ange, pocker, drogue. On apprend, par sa soeur, qu'ayant besoin d'argent il a « emprunté» 5000 dollars à son père, à son insu bien sur.
Fuyant certainement un grand danger, il est rattrapé par ses poursuivants à Paris.

Afin de retrouver leur fils, Sébastian et Nikki sont prêt à tout. Jusqu'a depasser la colere qu'ils ont l'un envers l'autre et s'envoler ensemble jusqu'à Paris.
Mais jusqu'à quand et où va les mener le jeux de pistes qui leur est imposer?

Avancant dans l'histoire, certain détail m'ont fait deviner une partie du dénouement mais le talent de Guillaume Musso est aussi dans la complexité des intrigues et lorsqu'on pense être arrivé au terme de l'histoire, et bien, non, c'est loin d'être si simple.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux de cette histoire, deux parents complètement à côté de la plaque pour l'éducation de leur enfants mais rempli de bonne volonté. Reconnaissant au fil du temps les erreurs qu'ils ont commises. Avec leurs enfants mais pas que ça.

Deux êtres que tout oppose et qui se sont pourtant trouvés, aimés mais qui se sont déchirés.
Deux personnes qui sont pourtant faites pour être ensemble car leur différences les complètes.

Un style fluide, un suspens intense, un voyage inattendu, un livre qu'on dévore.