4,1

Il va être difficile de vous parler de ce livre sans en dévoiler le mystère (ce que je ne ferai pas bien entendu). Une fois les personnages ayant passé le restaurant, sans se croiser, des tonnes de questions nous assaillent. Comment est-ce possible ? Puis à force de réfléchir on finit par deviner une partie de ce qu'il se passe.

Guillaume Musso a su une fois de plus me plonger dans un rythme haletant et prenant. L'univers de ce livre et le mystère développé nous tiennent page après page et nous empêchent de fermer le livre. Impossible. le suspense est trop grand, la psychologie des personnages n'est que trop bien travaillée les rendant vraiment attachants quoique parfois énervants. Un vrai page turner !

De New York à Boston, nous découvrons la vie de personnages détruits par la vie. Certains psychologiquement plus fragiles que d'autres. Triste et injuste, cette histoire bien ficelée nous accapare.

La lecture est fluide et simple. L'auteur prend le temps de bien décrire son histoire sans trop en faire.

A travers cette histoire se dévoilent des histoires d'amours, heureuses et laborieuses. Toutes liées par un destin improbable et complexe. Guillaume Musso nous mène au coeur d'une enquête encore plus importante aux yeux des personnages que le destin qui les lie.

D'ailleurs, et bien malheureusement, le sujet que je croyais principal autour du mystère a été complètement délaissé. Une vraie déception ! Même si je peux comprendre le but de l'auteur.

___________________________

ATTENTION SPOILER : Je m'explique auprès de celles et ceux l'ayant lu, donc attention SPOILER:

Petit détail, nous ne savons pas si c'est vraiment Emma qui a déplacé la voiture de Kate ! Pourquoi l'a t-elle déplacée ? Voulait-elle finalement laisser vivre Kate malgré toutes sa cruauté ? Voulait-elle que Matthew ouvre les yeux sur celle qu'il aime ? Pourquoi ne pas avoir laisser Kate avoir l'accident et ne pas prendre de risque sur la vie de Matthew ?

Aussi, Emma n'a pas l'air alarmé que Matthew ne réponde plus aux mails. Certes, elle est prise dans un tourbillon d'actions mais tout de même c'est curieux … même un an après … Elle ne reprend pas contact ! Incompréhensible.

Et pourquoi, mais pourquoi n'avons nous plus de nouvelles du futur ? Je m'étais attachée au Matthew du futur. J'aurais tant voulu que la Emma du passé et le Matthew du futur continue de dialoguer. Ca s'arrête trop net. Surement, l'auteur a voulu mettre en avant le fait que le futur n'est pas modifiable mais que le passé si …

___________________________

Bref, un roman que j'ai vraiment adoré, qui m'a captivé du début à la fin mais tout de même une grosse déception sur la fin et sur le mystère délaissé.

Mon avis entier sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/05/16/mon-avis-sur-demain-de-guillaume-musso/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Du Musso!!!! On pourra en dire tout ce que l'on veut, mais je pars du principe qu'un auteur ne vend pas des livres par millions sans raison!! Bien sûr, ce n'est pas de la très grande littérature, mais l'intrigue nous tient jusqu'au bout. Et moi, je l'avoue sans aucune honte, j'ai vraiment accroché à cette histoire de communication avec le futur, j'ai découvert la raison réelle de tout cela au détour de chaque page. je n'ai rien deviné par avance. Bref, l'effet était là, et j'y replongerai volontiers, comme à chaque sortie d'un roman de Musso.
L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais quel suspense, quel art dans l'enchaînement des chapitres!
Par une mystérieuse "faille" dans le temps Matthew, jeune professeur de philo à la fac, arrive à dialoguer sur internet avec l'ancienne propriétaire de son ordinateur. Oui mais c'est un dialogue étrange qui se produit puisque Emma, l'interlocutrice de Matthew vit en décembre 2010 et Matthew lui est en décembre 2011!!
De cette situation plus qu'extraordinaire va naître tout une suite d'événements inattendus..
Matthew va demander un service à Emma. La femme de Matthew est morte en décembre 2010 et Matthew pense que Emma pourrait empêcher cette mort...
C'est très bien ficelé, "à l'américaine"; on ne s'ennuie pas une seconde, on voyage à travers les rues de Boston et New York.
Guillaume Musso connaît parfaitement les Etats-Unis et il nous fait partager ses connaissances de manière divertissante.
Un bon moment de lecture...
Matthew, prof de philo, a perdu sa femme dans un accident et élève sa fille en compagnie de sa colocataire April. Un jour il achète un ordinateur d'occasion et correspond avec sa propriétaire, Emma. Ils décident de se rencontrer mais cela semble impossible, et pour cause. Matthew vit en 2011 alors qu'Emma vit en 2010. Matthew va profiter de cette situation pour convaincre Emma de sauver sa femme.
Emma qui refuse au départ, pensant prendre la place de sa femme, va finalement accepter et s'immisce dans sa vie. Elle va faire une incroyable découverte et ces révélations vont la conduire dans un engrenage qu'elle ne maîtrise plus....
Mélange de manipulation, d'obsession dans un espace temporel différent qui donne une belle dynamique au récit. Rebondissement et suspens sont également au RDV.
Au final, l'auteur nous invite à nous questionner sur la possibilité de déjouer le destin et sur ses conséquences.
Récit à la griffe reconnaissable de Musso même si pour moi la fin est presque trop rocambolesque. Ce qui gâche un peu l'intérêt de l'histoire

L'an dernier 7ans après m'avait beaucoup déçu. C'est pourquoi j'appréhendai ce nouveau roman "Demain". Un titre franchement énigmatique ! et cette phrase sur la quatrième de couverture: "Elle est son passé... Il est son avenir." Effrayante...
J'avais peur de "lire" un second "Entre deux rives" (films sympa avec Keanu Reeves, Sandra Bullock). Et pourtant, Guillaume Musso a su se servir de la brèche temporel pour écrire une histoire, un thriller, une aventure... magnifique.

Tout les ans, lire du Musso c'est: arpenter les villes américaines, découvrir de nouvelles rues, rêver de rêves américains. c'est aussi: rencontrer des personnages, s'y attacher, les aimer ou les détester. Et surtout c'est: savourer, jubiler, s'étonner et se surprendre tout au long de la lecture.

Dans ce roman, on voyage entre Boston et New York avec Matthew et Emma. L'un est prof de philo à la fac, l'autre sommelière dans un restaurant très connu (surtout pour nous lecteurs....) l'Imperator (restaurant d'un certain Jonathan Lempereur). Jusqu'ici, tout paraît normale et pourtant...

Ce qui au départ peut paraître tout simple: revenir dans le passé pour agir sur le présent... va se transformer en un thriller, une machination, une terrible révélation qui va totalement changer la donne, qui va me faire perdre toutes impressions de déjà vue, et va me plonger dans une course poursuite avec le temps !

Dans cette course, je suis Emma Lovenstein une jeune femme fragile, qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie, et qui se retrouve d'un coup dans une histoire qui n'est pas du tout la sienne, rien ne l'a lie vraiment à ce Matthew Shapiro si ce n'est un ordinateur portable.
Pourtant elle va tout faire pour l'aider.
Et Matthew de son côté est un peu comme un acteur passif de l'histoire, impuissant face aux agissement de Emma, face au passé. C'est un homme fragilisé par la vie, détruit par un drame. Pourtant c'est aussi un papa et un ami qui est touchant et craquant, je m'y suis très vite attachée et j'ai eu envie de l'aider.

Tout les ingrédients d'un bon Musso sont réunis, ne reste plus que l'intrigue:
Une pincé d'amour, beaucoup de suspense, un peu d'humour et de high-tech... et voila le tour est joué !
Et je dis bien une pincé d'amour... parce que j'ai envie de dire à tout ceux qui pense que "Musso c'est du niant niant, des longues tirades d'amours lourde et caramélisé guimauve..." Ils ont tord. C'est tout autre chose.
C'est une relation entre deux personnes qui pourrait être n'importe lequel d'entre nous. une relation dans laquelle le lecteur peut se retrouver sans avoir l'impression de lire un conte de fée. Rien n'est jamais parfait.

Du suspense: c'est ce qui fait la force de l'auteur. On ne sait jamais à quoi s'attendre ni où on va finir. Dans ce roman je ne m'attendais vraiment pas à ça. le début ne s'y prête pas du tout et j'ai été aussi surprise que les personnages eux mêmes. Je me souviens de m'être dit: "Oh noooon ! non !" pendant ma lecture ! C'est ça que j'aime dans un livre !

En bref, c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Guillaume Musso cette année. Son livre m'a transporter pendant deux jours à New York et Boston avec une étrange sensation de trouble temporel (je vous laisse découvrir pourquoi !). Je suis triste de quitter Matthew et Emma, triste de rentrer en France mais j'ai hâte à l'année prochaine pour une nouvelle aventure !

Demain, est un autre jour ! ;D
Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..
Je me pose presque toujours cette question en lisant un livre de Guillaume Musso : va-t-il y avoir une explication rationnelle à cette intrigue fantastique ? Et je dois avouer que cette interrogation me pousse, presque autant que l'histoire en tant que telle, dans une lecture curieuse jusqu'à la fin du roman. Enfin, même si nombreuses peuvent être les critiques et que le souvenir ne sera certainement pas impérissable, ce fut une lecture tout à fait plaisante.
J'ai beaucoup aimé les autres livres de Musso mais celui la est vraiment bien. Quel suspens! On est pris dans l'intrigue et on ne parvient pas a quitter ce roman. Les personnages sont agreables et l'histoire est vraiment bien, la fin est très étonnante et on est tenu en haleine jusqu'au bout. Un bon cru!
Du grand Guillaume MUSSO ! Je referme à peine ce roman et je me dépêche de poster mon avis avis "à chaud".
J'avoue que le scénario me plaisait sans plus.....
Au moment du premier RDV manqué entre Matthew et Emma, soit au bout de 50/70 pages, je me suis demandée ce qu'avait bien pu trouver l'auteur pour combler le reste du roman. Et là, je dis "chapeau l'artiste"! Guillaume MUSSO nous mène dans une course contre la montre étonnante. le lecteur va de surprise en surprise et se trouve complètement aspiré par cette histoire !
Après avoir été un peu déçu par "central Park", je retrouve la plume de Guillaume MUSSO.
Vous l'aurez compris, je termine l'année sur un coup de
A New York, Emma ne vit que pour son travail en essayant d'oublier une histoire amoureuse difficile. A Boston, Matthew vit avec sa fille, toujours en deuil de sa femme morte dans un tragique accident. le destin les réunis lors d'une correspondance sur internet et ils prennent la décision de se rencontrer. A la date prévue, chacun se rend au lieu de rendez-vous. Pourtant, ils ne se croiseront jamais …

Après ma déception sur « 7 ans après », je n'ai pas voulu rester sur une mauvaise impression de cet auteur et je me suis donc lancée dans la lecture de « Demain » dont le résumé m'intriguait beaucoup. Et j'ai bien fait puisque j'ai adoré ce roman ! Si dans « 7 ans après » je ne m'étais pas du tout attaché aux personnages qui m'avaient paru antipathique dès les premières pages, il en a été autrement ici. Que ce soit Emma ou Matthew, chacun des personnages à un passé douloureux et ils tentent malgré tout de continuer à vivre. C'est pourquoi on s'attache rapidement à eux et on espère qu'ils pourront retrouver une certaine joie de vivre lorsqu'ils commencent à correspondre via internet.

L'intrigue de départ part d'un évènement fantastique (dans le sens surnaturel du terme) et j'ai trouvé ça franchement original. Ça ne m'a pas bloqué dans ma lecture, bien au contraire, je dois dire que j'aime bien ces petites touches de fantastiques dans des romans qui n'ont rien à voir avec la fantasy. Puis il faut dire que cette idée de l'auteure est géniale, elle peut ouvrir sur de multiples possibilités sur ce qu'il pourrait se passer. C'est notamment l'idée de Matthew qui y voit peut être l'espoir de sauver celle qu'il a aimé …

Puis le récit prend un tournant auquel on ne s'attend pas forcément. Dans le but d'aider Matthew, Emma enquête un peu sur leur histoire et certains secrets surprenants vont être mis à jour ! du coup, l'histoire est principalement axée sur la jeune femme, les découvertes qu'elle fait, les questions qu'elle se pose et la façon dont elle doit agir. On rencontre également de nouveaux personnages, dont un certain « tête de blatte » dont chaque apparition et discussion avec Emma m'ont fait sourire.

Alors j'aimerais parler encore et encore de ce livre mais c'est difficile sans ne pas en dévoiler trop … Je vais donc en rester là ! Mais en tout cas on peut dire que Monsieur Musso connait l'art des rebondissements puisque j'ai été surprise par la plupart d'entre eux (qui sont nombreux). Pour le coup, je ne savais vraiment pas comment tout ça aller se terminer et le récit m'a tenu en haleine jusqu'au bout !

Les questions que l'auteur abordent sont intéressantes, notamment « jusqu'où peut-on aller par amour ? » ou encore « connait-on vraiment les personnes qui nous entoure ? » … A lire !

Lien : https://dreamingwithboooks.w..
Superbe, magique. Ce livre comporte du mystère et de la magie qui vous transporte dans le reve. GUILLAUME MUSSO est l'un de mes auteurs préféré et j'ai passé un bon moment à lire ce livre.
Je le conseille à tout ceux et celles qui aiment cet auteur!