Citations sur La fille de Brooklyn (341)

Je me suis mis debout sur mes jambes en coton. Pris de vertiges, j'ai vacillé, mais je me suis fais violence pour sortir du salon d'une démarche ferme. Mon sac de voyage était resté dans le hall d'entrée. Sans un regard pour toi, je l'ai attrapé et j'ai quitté la maison.
Car, dans nombre d'existences, rien n'est plus fort que le passé, l'innocence perdue et les amours enfouies. Rien ne nous remue plus les tripes que le souvenir des occasions manquées et le parfum du bonheur qu'on a laissé filer.
Tout homme à trois vies. L'une publique, l'autre privée et la troisième secrète.
Gabriel Garcia Màrques

Paris valait toujours la peine et vous receviez toujours quelque chose en retour de ce que vous lui donniez.
Hemingway

Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière.
Victor Hugo

J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.
Paul Eluard

Tu auras de la peine. J'aurai l'air d'être mort et ce ne sera pas vrai.
St Exupéry

Partout où il n'y a rien, lisez que je vous aime.
Diderot
Je n'écrivais plus, mais je vivais. Elevé un bébé et être amoureux m'avait ancré dans la vie réelle et fait prendre conscience que la fiction avait trop longtemps cannibalisé ma vie. Grâce à l'écriture, j'étais entré dans la peau de multiples personnages. Tel un agent infiltré, j'avais pu vivre des centaines d'expériences. Mais ces vies par procuration m'avaient fait oublier de vivre la seule et unique qui existait vraiment : la mienne.
La vérité est comme le soleil. Elle laisse tout voir mais ne se laisse pas regard (Victor Hugo)
Ne te sens jamais sur de la femme que tu aime ( Léopold Von Sacher Masoch)

Le vérité est parfaite pour les mathématique et la chimie, mais pas pour la vie
Les livres ont une singularité qui confine à la magie: ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. [....] comme l'affirme Paul Auster, ils sont "le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime"
J'étais en colère parce que j'avais besoins d'être rassuré. Je ne te connaissais que depuis six mois et dès notre première rencontre j'avais tout aimé de toi. Mais une partie de ce qui m'avait séduit au début - ton mystère, ta réserve, ta discrétion, ton caractère solitaire - était devenu une source d'angoisse qui me revenait comme un boomerang.
L'homme est en guerre contre lui-même. Au plus profond de lui, l'homme est habité par la violence, l'agressivité, la pulsion de mort, la volonté de dominer son semblable et de l'asservir en l'humiliant.
L'homme est en guerre contre lui-même.