Citations sur La fille de Brooklyn (341)

La disparition ou la mort d'un enfant n'affecte jamais qu'une seule famille. Elle embrase tout sur son passage, elle consume tout, elle casse les êtres, elle brouille les responsabilités, renvoyant chacun à ses défaillances et à ses cauchemars.
Je ne veux pas être cette fille dans le regard des autres.
L'homme est en guerre contre lui même.
Grâce à l'écriture, j'étais entré dans la peau de multiples personnages. Tel un agent infiltré, j'avais pu vivre des centaines d'expériences. Mais ces vies par procuration m'avaient fait oublier de vivre la seule et unique qui existait vraiment : la mienne.
Lorsque l'on échoue en enfer, c'est important d'avoir des réserves de souvenirs heureux. Je me les projette sans arrêt dansla tête. Pour avoir moins froid, moins peur. Je me récite les poèmes que m'a appris maman, je me joue mentalement les airs de piano que j'ai répétés au conservatoire, je me raconte les histoires des romans que tu m'as fait lire
L'homme est son pire prédateur. L'homme est en guerre contre lui-même. Au plus profond de lui, l'homme est hanté par la violence, l'agressivité, la pulsion de mort, la volonté de dominer son semblable et de l'asservir en l'humiliant.
À quoi bon prétendre que l'on aime quelqu'un si on n'est pas capable de le protéger ?
A quoi bon prétendre que l'on aime quelqu'un si on est pas capable de le protéger ?
Le passé éclaire le présent, tu le sais très bien
je ne pense pas qu'un flic soit plus avisé lorsqu'il enquête sur une affaire qui le concerne directement. Ce qu'il gagne en implication , il le perd nécessairement en discernement.