Citations sur La fille de Brooklyn (341)

Arrêtez vos conneries. Je ne suis pas spécialiste du base jump, mais c'est le genre d'accident qui arrive dans ce genre d'activité. Et puis, si vous souhaitez tuer quelqu'un, il y a des moyens plus évidents que de le balancer d'un pont dans un coin paumé de Virginie, non?
Le prélude à un incendie capable de ravager toutes nos fondations et de nous entraîner vers l'abîme.
Chaque vie connaît un jour ce tye de séisme : ce moment où les sentiments deviennent des allumettes craquées au milieu d'une forêt désséchée.
— Vous devriez cesser de surfer sur des sites médicaux. Internet ne génère que des angoisses.
Car, dans nombre d'existence sur, rien n'est plus fort que le passé, l'innocence perdue et les amours enfouis. Rien ne nous remue plus les tripes que le souvenir des occasions manquées et le parfum du bonheur qu'on a laissé filer.
Oui, l'homme est son pire prédateur. L'homme est en guerre contre lui -même. Au plus profond de lui, l'homme est habité par la violence, l'agressivité, la pulsion de mort, la volonté de dominer son semblable et de l'asservir en l'humiliant.
À présent, il n'était plus question de prévenir la police. Je me fichais pas mal de savoir si tu étais une victime innocente ou une coupable machiavélique. Ces notions n'avaient plus de place. Tu étais simplement la femme que j'aimais et qui portait notre enfant et, à ce titre, je voulais préserver ton secret aussi longtemps que je pourrais. Comme tu avais réussi à le faire pendant presque dix ans.
L'État de droit est une chimère. Depuis la nuit des temps, le seul droit qui existe, c'est le droit du plus fort.
Etre parent te rend plus heureux, mais ça te rend aussi infiniment vulnérable.