c'est vraiment un livre formidable, un suspense à couper le souffle, on véritablement embarqué dans l'histoire, un bon sujet, très bien exploitée.
je l'ai lu pendant mes vacances à bordeaux!
J'ai été happée par La fille de Brooklyn, j'ai eu du mal à lâcher le roman. Je voulais savoir à tout prix, le pourquoi du comment.
Chercher le méchant de l'histoire dans l'entourage du personnage principal devient monnaie courante mais j'avoue que là, je ne m'y attendais pas
Si j'ai adhéré à l'histoire, je suis en revanche un petit peu déçue de la fin, d'où mon 4,5/5. La fin est beaucoup trop rapide à mon goût et je trouve que la libération De Claire est trop "facile".
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et Musso reste pour moi une valeur sûre.
Raphael est sur le point de se marier avec sa bien aimé Anna. Il est persuadé qu'elle lui cache quelque chose. Au lieu d'admettre que chacun ait ses secrets, il la pousse dans ses retranchements, il la harcèle de questions pour connaître la vérité. Pour lui, tout savoir de l'autre est un gage d'amour. Il est sûr de pouvoir tout supporter même le plus vilain des secrets. Mais la vérité d'Anna est bien noire et Raphaël ne la supportera pas.

Magnifique histoire. Elle va nous plonger dans un passé/présent oppressant ou la vérité seule n'aura de compte. Chapeau bas Monsieur Musso, vous m'avez eu du début jusqu'à la fin, vous m'avez ému. Vous êtes tous ce que j'aime d'un roman. Encore merci monsieur Musso.
Comment écrire sur cette histoire sans la dévoiler ? Difficile...
Une simple querelle d'amoureux va déchainer les foudres et emmener le lecteur dans une formidable enquête à suspens.
Ce roman est un délice, un récit addicitif que l'on ne lache qu'une fois la dernière page terminée. Quel talent de la part de Musso d'imaginer tous ces rebondissements, ces personnages et la complexité du récit sans perdre le fil cohérent de l'histoire. de début à la fin, Musso renouvelle sans cesse l'intrigue.
Un roman qui se lit d'une traite avec un dénouement spectalulaire.
Je me suis laissée happer par ce dernier opus de Guillaume Musso. le rythme est entraînant, un vrai page-turner : suspense, rebondissements, récit à plusieurs voix.. Les personnages sont attachants, pas de sentimentalisme, une histoire complexe. Un bon moment de lecture.
J'ai particulièrement aimé les références littéraires et cinématographiques.
J'ai dévoré ce livre qui, une fois commencé, ne peut absolument être "lâché".... l'intrigue est palpitante et l'auteur sait tenir en haleine le lecteur. Les personnages sont bien campés et on recherche la vérité avec eux dans cette enquête difficile. le style est enlevé et permet de vivre intensément ce suspense.
un livre vraiment passionnant qui tient en haleine durant tout le livre. A chaque fois qu'on tourne les pages on a envie de connaître la suite et de savoir comme ça va se finir. Encore une fois Guillaume Musso ne m'a pas déçue j'ai vraiment été prise dans le livre. Ce qui est bien aussi c'est qu'on avait le point de vue de plusieurs personnages, par contre un point noir sans vraiment en être un c'est que parfois on passait d'un personnage à un autre sans vraiment savoir si c'était le point de vue du personnage principal, ou du point de vue d'un narrateur extérieur car on voyait l'action d'un autre personnage. Vraiment un très bon livre.
Premier roman de Guillaume Musso pour moi, et certainement pas le dernier puisque ce roman, je l'ai adoré, je l'ai dévoré, et surtout, j'ai été complètement bluffée par l'écriture incroyablement captivante et fascinante de Guillaume Musso.

Adoratrice de polars depuis de nombreuses années, j'avais pas mal d'attentes avec La Fille de Brooklyn, et donc un petit peu la peur d'être déçue. Pourtant, Guillaume Musso m'a complètement soufflé : son histoire est aboutie, son intrigue cohérente, complexe et vraiment bien développée, et son roman se dévore comme un paquet de bonbons. Dès les premières pages, on entre dans l'histoire et il est impossible d'en sortir avant de l'avoir terminé. On est fasciné, captivé et on a envie d'en savoir plus, de suivre Raphaël pour découvrir la vérité qu'Anna n'a pas eu le temps de lui expliquer avant de disparaître.

Avec La Fille de Brooklyn, on se retrouve plongé dans une intrigue folle, où tout va à 100 à l'heure, où les apparences sont trompeuses et où les personnages nous sont tellement attachants que l'on souffre avec eux. Plus que spectateur de l'histoire, on est un petit peu acteur de celle-ci, vivant des émotions folles avec Raphaël, Marc, Anna… On s'inquiète, on a peur, on ne comprend pas, et quand la vérité commence à se révéler, petit à petit, on se retrouve glacé d'effroi par l'horreur de la situation. Une situation d'autant plus horrible qu'elle cache un secret aussi lourd que sombre, mais aussi incroyablement complexe.

Guillaume Musso fait ainsi entrer une histoire dans une histoire par le biais de secrets qui s'imbriquent, sans que le lecteur en ai même conscience avant que la vérité ne lui soit exposée. On a alors l'impression de se retrouver dans un polar nordique, aussi brillant qu'il tient en haleine jusqu'à la toute fin du livre. L'auteur nous entraîne avec lui, de rebondissements en rebondissements, ne permettant jamais au lecteur de voir où il va, et ce qu'il découvrira ensuite. En effet, Guillaume Musso ne choisit jamais le chemin de la facilité, rendant son roman d'autant plus passionnant.

Et que dire des personnages sinon qu'on s'attache énormément à eux ? de l'énigmatique Anna à l'écrivain en mal d'histoire qu'est Raphaël, en passant par le flic en manque d'action avec Marc, on se retrouve avec des personnages travaillés, complexes, mais dont les histoires nous touchent vraiment. Si chacun a ses motivations bien à lui, tous ont leurs secrets et savent comment surprendre le lecteur, et ce jusqu'à la fin !

Finalement, la seule chose sur laquelle je suis un petit déçue, c'est que l'histoire se déroule sur une période très courte et m'a donné l'impression d'être trop rapide, d'un point de vue temporel. Malgré tout, cela ne gêne absolument pas la lecture et n'est qu'un point de détail (faites du droit..) qui n'a que peu d'importance.

La Fille de Brooklyn aura été mon premier Musso et il ne sera définitivement pas le dernier !
Lien : https://nosfolieslitteraires..
J'ai terminé ce livre il y a quelques jours, j'ai adoré, les personnages sont vraiment très réalistes, c'est une vraie course contre la montre dans laquelle s'engage Raphael pour retrouver Anna. L'histoire est pleine de rebondissements, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière page et même là, on apprend encore des choses. Une excellente histoire !
Inutile de présenter Guillaume Musso qui est certainement un des auteurs français le plus lu. Pour être tout à fait honnête, j'ai toujours une petite réticence à lire ses livres et pourtant je n'ai jamais été vraiment déçue mais pas toujours hyper séduite!

Ce qui m'a poussé à mettre ce roman dans ma valise c'est sa couverture que j'adore, elle est sobre et attirante ! Finalement elle est comme l'histoire directe et sans fioritures.

Dans ce roman on va suivre Raphaël qui suite à une dispute avec sa fiancée Anna va se retrouver dans le rôle d'un enquêteur qui tente de retrouver la femme qu'il aime mais dont il ne sait pas grand chose. Que lui cache Anna ? Est-elle mêlée à un fait divers ? Mais surtout où est-elle passée depuis leur dispute ?

Avec l'aide de son ami Marc un ancien flic, Raphaël va mener l'enquête pour tenter de découvrir qui est Anna. Les deux amis vont se retrouver embarquer dans un road trip qui les mènera de l'est de la France vers les Etats-Unis. Une histoire où les réponses se trouvent dans le passé, où assassinats et cachoteries sont de mises.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est menée, l'écriture est fluide et agréable à lire. On est vite plongé dans l'histoire et c'est difficile de laisser le livre avant de découvrir la fin de l'histoire.

Certainement un de mes livres préférés de cet auteur !
Lien : http://ligneapresligne.over-..