Musso Guillaume
La fille de Brooklyn
Livre audio
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre. Franchement c'est un super thriller, bien orchestré et bien écrit.
Rafael est un auteur à succès et est parti avec sa fiancée qu'il va d'ailleurs épouser sous quinzaine, passer un week-end relax. Quelque chose l'intrigue, il l'aime profondément mais ne connait rien de sa vie, de son passé ni de ses amis. Rien de rien. Il va la pousser dans ses derniers retranchements jusqu'à ce qu'elle lui montre une photo en disant « c'est ma faute », saisi, ébahi, il part, chemin faisant, il fait demi-tour, il faut qu'il comprenne. Arrivé à la villa, elle a disparu.
Lui de son côté a eu un petit garçon Théo et c'est souvent son voisin qu'il apprécie qui le garde lors d'un de ses déplacements, c'est un ancien inspecteur.
De fil en aiguille, ils vont partir dans les profondeurs de cette vie inconnue. D'abord son lieu de travail stagiaire en pédiatrie, pas grand-chose de son amie. Puis de nombreuses recherches, il semblerait qu'elle n'est pas qui elle dit, ils vont ainsi aller d'un point à un autre, avec chaque fois un petit indice de plus mais on dirait que beaucoup de portes se ferment. À force de chercher, ils apprennent que sa voiture aurait été vue près d'un bâtiment de stockage de containers, et quand ils arrivent, le container a été ouvert par la force avec une voiture bélier et il ne reste que deux bonbonnes connues de la police, une pour supprimer les traces d'ADN et l'autre toute autres forme, donc impossible de faire des recherches. Grâce aux vidéos de surveillance, ils sont dirigés ailleurs, dans un journal dont l'amie du patron est décédée d'une façon plus ou moins mystérieuse comme la mère de sa fiancée. Erreur de la police ou assassinats ?
Cela va les entraîner à New York et dans le Midwest américain.
A chaque pas qu'ils font, une nouvelle idée, un nouveau chemin à suivre mais tellement minime et toujours jonché de morts et de secrets.
Encore une fois, Musso frappe fort et m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page, avec ce thriller haletant et ses personnages à la psychologie très bien développée.
On navigue entre New-York, Nice et Paris, où Raphaël Bathélémy, écrivain de polar à succès, tente de retrouver sa future épouse disparue après une étrange révélation en demi-teinte. Avec l'aide de son ami Marc Caradec, ancien flic au passé trouble, ils vont aller de Charybde en Scylla, faisant remonter de vieilles enquêtes à la surface.
Face à la multitude de personnages et des époques qui s'entremêlent dans les souvenirs de chacun, je me suis parfois un peu perdue et suis restée confuse quant à certains indices qui auraient dû faire sens, mais cela n'enlève rien à la qualité du suspens intenable de ce livre et de son intrigue très bien ficelée.
Ce roman est palpitant car il y a une intrigue policière qu'on ne soupçonnerait pas à la seule lecture du titre. En effet, je ne m'attendais pas à une histoire si sordide de la part de l'auteur. Je l'avais enfermé dans un certain genre de roman et là pour le coup il m'a surprise. J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin.
C'est l'histoire d'un jeune couple fiancé, Anna et Raphaël, elle interne en pédiatrie et lui écrivain.

Lors d'un week-end en amoureux, Raphaël ne connaissant que très peu le passé de sa fiancée, la questionne (il est très méfiant suite à une mauvaise expérience avec la mère de son fils) au point de la faire céder. Elle lui montre alors une photo en lui disant "c'est moi qui ai fait ça", ce qui fera fuir Raphaël.

Après s'être dit qu'il aurait dû écouter les explications qu'Anna voulait lui donner, il revient sur ses pas et constate la disparition de sa future femme.

Sur ce, commence une "enquête" lancée par Raphaël et son ami (ancien policier) Marc pour retrouver Anna. Ils feront face à plusieurs histoires à démêler : une affaire de disparition d'une enfant suite à l'enlèvement par un pédophile, le suicide de la mère de cet enfant, l'accident d'une journaliste, ... Tout ceci est lié mais comment ?

Pour ma part, j'ai été prise par le suspense et l'envie d'en savoir plus à chaque page. Je reste par contre un peu sceptique concernant l'histoire de Marc qui est à mon sens inutile...
Whouaaa un thriller est une pépite.
J'adore ( que dis-je !!! ) J'aime les romans de cet auteur.
Il nous embarque direct dès les premières pages, ensuite tout s'enchaine avec les rebondissements, l'action, les flashs back, les retournements de situations, les suspenses qui sont présents jusqu'aux dernières pages, tout cela on le découvre sous les divers points de vue des différents personnages qui sont très intéressent et attachants.
Une plume fluide mais surtout très prenante qui nous tient en haleine tout le long, un thriller palpitant et excitant mais surtout addictif est une fin une plus surprenante. o.O
Je deviens de plus en plus fan de l'auteur qui pour le moment ne m'a jamais déçu bien au contraire et encore une fois, la couverture qui est tout simplement magnifique, sublime.
En bref , un roman qui a été un très gros coup de coeur. Un thriller qui ne se lit pas ... NOn nOn il se dévore du début jusqu'à la fin .
LISEZ-LE !!!! CE THRILLER EST UNE PÉPITE
Lien : https://www.facebook.com/pg/..
J'ai tout lu de cette auteur, je les lis en deux jours, ce fut aussi le cas pour ce livre, mais j'avoue les oublier aussi vite. Je garde de meilleurs souvenirs des premiers roman de G. Musso, il y avait une pointe de surréaliste qui donnait un plus à ces histoire, ces derniers romans sont plus policiers ou thriller bien que ce dernier genre ne lui va pas trop bien pour moi car il manque de suspense, on a trop rapidement des révélations sans transitions, c'est dommage, ca reste une agréable lecture mais avec toujours une petite déception car on en attends plus, je pense
Époustouflant ! Génial ! Addictif ! Sensationnel !
Je n'aurai jamais assez de mots positifs pour qualifier ce nouveau roman de Musso. A mon avis, un des meilleurs qu'il ait écrit. Dans la même veine que Central Park ou L'appel de l'ange, La fille de Brooklyn est un thriller passionnant, haletant et imprévisible. Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre.

Trois semaines avant leur mariage, alors qu'ils passent un weekend en amoureux sur la Côte d'Azur, Raphaël et Anna se disputent. Bouleversé par le secret qu'Anna vient de lui révéler sur son passé, Raphaël explose. Il a besoin de sortir prendre l'air pour retrouver ses esprits et part faire un tour en voiture. Mais alors qu'il s'est calmé et qu'il rentre à la villa, il constate qu'Anna est partie. Elle s'est volatilisée. Persuadé qu'elle est rentrée chez elle à Montrouge, il décide de se lancer à sa poursuite et rentre illico à Paris. Ses premières recherches vont se révéler infructueuses. Dépassé par la situation, il se rend compte qu'il ne possède pas les clés pour mener à bien une enquête. Il va donc solliciter l'aide de son voisin et ami, Marc. Ancien flic de la brigade de répression du banditisme, il va utiliser son expérience et son réseau pour venir en aide à Raphaël.
Au cours de leurs investigations, ils vont découvrir des secrets, recueillir des témoignages, partir sur des fausses pistes… Et si Raphaël avait ouvert la boite de Pandore en insistant auprès d'Anna pour qu'elle lui parle de son passé, de ses secrets ?
De Paris à New York, en passant par l'Est de la France, Raphaël et Marc vont tout mettre en oeuvre pour parvenir à leurs fins et retrouver Anna. Réussiront-ils à la retrouver ? Si oui, leur couple survivra-t-il aux révélations à l'origine de leur dispute ?

Quand la vérité sur le passé d'Anna commence à être dévoilée à travers des flashbacks, j'ai été prise aux tripes, bouleversé par ce qu'elle a vécu. Mais mes émotions ne se sont pas arrêtées là : j'ai aussi ressenti de la joie, de la peur, du stress, de la tristesse. Je crois être passée par tous les états possibles.
Le résumé de la quatrième de couverture intrigue, donne envie d'en savoir plus sur ce qu'a fait Anna. Mais avant de le découvrir, il faut être patient. Cette soif de découverte nous fait tourner les pages du roman rapidement. Pour ma part, j'ai fini ce livre en moins d'un weekend. Et même si au fil de l'histoire, je commençais à voir où Musso voulait en venir, cela ne m'a pas empêché d'adorer ce livre.
J'attends avec impatience le mois de mars prochain pour la sortie du prochain roman de l'auteur. J'ai dévoré ses derniers livres et j'espère qu'il sera dans la même lignée. Je trépigne déjà…
Je ne donne plus d'avis mais , pour celui-ci, exception, c'est un très beau thriller, roman d'amour aussi,... tout ce que l'on veut mais il est sublime: deux jours pour le lire et encore, le dernier jour j"ai fait une pause pour en profiter un peu plus longtemps.
J'ai relevé quelques beaux passages aussi, mais se sera pour demain. En un mot MAGNIFIQUE!
A mes yeux, La Fille de Brooklyn est le roman le plus abouti de Guillaume Musso.
Tout y est : enquête bien construite, suspens, personnages mystérieux,dialogues percutants, liens avec l'actualité, fin inattendue...

A découvrir d'urgence !
Je termine ce bouquin et je dois vous dire que Guillaume Musso n'est pas ds mes favoris, les livres lus de celui-ci ne m'ont pas plu plus que cela mais celui-çi... Wouaw . Il commence tout simplement par une dispute sur tableau idyllique et soudain tout s'enchaîne ...Enquête haletante sur 2 tableaux, amour, amitié, embrouille politique et tout le toutim. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, un régal. Addictif !!