EAN : 9782081242203
Flammarion Jeunesse (28/08/2010)
Dans les hauteurs et sur les plateaux du Tibet, il est possible de croiser au détour d'un chemin monstres sacrés, crapauds réincarnés et autres princes répudiés...
Ces récits légendaires ouvrent les portes d'un imaginaire surprenant et poétique, où la sagesse et la ruse tiennent une place essentielle.

Dix contes pour faire entendre la voix de la culture tibétaine.
Que lire après 10 contes du TibetVoir plus
J 'ai aimé dans ce livre de 10 contes surtout dans le conte de la hache quand le pauvre paysan tombe dans un ravin; il y a beaucoup d'aventures et de suspense .Dans un autre conte il y avait
une dame qui était malade et tout à coup une grenouille apparaît et sort de la jambe de la paysanne (mais la dame est vivante) .
La grenouille veut épouser une princesse pour qu'elle aide sa mère. Que va-t-il arriver ?
J'ai aimé car il y avait du suspense et de l'aventure et un peu d'horreur.

C'est alors que le crapaud ouvrit la bouche. Et au lieu de son cri habituel métallique, il en sortit de vraies paroles qui émurent tant la vielle femme que des larmes de joie perlèrent sur ses joues ridées.