EAN : 9782020968942
Seuil (13/03/2008)
4.07/5   7 notes
Après avoir voyagé en Inde, rencontré les sages du ghetto, suivi les sages taoïstes, s’être laissé bercé par les femmes qui veillent, écouté la tradition orale africaine, parcouru le chemin du soufisme, s’être intéressé aux sages qui s’ignorent, les avoir suivi jusqu’au désert, la collection des « Contes des sages… » s’ouvre aujourd’hui aux sages musiciens ; et toujours ce souci d’élégance, avec une iconographie précieuse et classique, pour un livre de chevet qui po... >Voir plus
Que lire après Contes des sages musiciensVoir plus
De jolis petits contes dans un joli petit livre agréablement illustré. A méditer.

"Nous qui, sans rien détenir,
sommes contents,
Nous qui, de jour ou de nuit,
sommes contents.
"A quoi aboutirez-vous ?"
nous demande-t-on.
A nous qui, sans aboutir à rien,
sommes contents."

[Rûmi, cité en exergue du conte "Les Louris"]

Videos de Jean-Jacques Fdida (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Fdida
Les contes sont bons !
Un recueil absolument unique, qui vous plongera dans les contes de votre enfance … et ceux que peut-être vous ne connaissez pas encore ! Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, La Belle au Bois dormant ou encore Persinette, le Teigneux, Les Deux Bossus... "Le Grand Livre des Contes" rassemble un trésor de contes merveilleux pour les jeunes et moins jeunes lecteurs, qui adoreront le recevoir sous le sapin. Un moment de lecture idéal en famille !
Un ouvrage écrit par Jean-Jacques Fdida et illustré par Juliette Barbanègre, à retrouver en librairie : https://www.seuiljeunesse.com/ouvrage/le-grand-livre-des-contes-jean-jacques-fdida/9791023516548