Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2266148494
Éditeur : Pocket (2005)


Note moyenne : 3.59/5 (sur 17 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
" Aucune créature de Dieu ne supporterait d'entendre tant d'obscénités dans la bouche d'une femme. " Or, cette femme scandaleuse, mi-arabe mi-berbère, née au pays des amandiers, est musulmane, et sa confession érotique stupéfie par son audace et sa franchise. Jeune fill... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Verdorie, le 22 février 2013

    Verdorie
    Le sous-titre de ce livre est bien "récit intime" ; un récit qui dévoile l'omniprésence de la sexualité dans une société qui la refoule et qui pèse lourdement sur les épaules de beaucoup de femmes, qui aimeraient se libérer de ce joug afin de pouvoir s'épanouir...comme Badra.
    Badra est une jeune paysanne de l'arrière-pays marocain, mariée par sa famille, à un notable de son village, selon les traditions musulmanes. Elle n'est pas heureuse et elle ne veut pas de cette vie.
    Au bout de 5 ans de mariage, elle s'enfuit et se fait héberger à Tanger chez une tante par alliance. C'est alors qu'elle rencontre Driss, un médecin qui a fait ses études en France...bourgeois et libertin. Badra va découvrir que son corps est capable de désir et connaîtra une sexualité très épanouie...
    Or, Badra ne sait faire l'amour qu'avec Amour...Driss ne s'exprimera dans ce sens que quand il sera trop tard...
    "La sortie" de ce livre en 2004 en a choqué plus qu'un (plutôt que d'une !). Pourquoi ? Une femme avide de liberté est tout a fait capable de se laisser aller à une sexualité débridée pour se sentir vivre...comme Badra. N'oublions pas non plus que ce livre a été écrit avec les "tripes en colère" ! (Pour dénoncer les conditions de vie de l'auteure...et d'autres femmes dans sa situation ?...je ne saurai le dire).
    Un style poétique, et les chapitres alternant la vie de femme mariée et sa vie à Tanger, soulignent le langage extrêmement "cru" de ses débordements sexuels...dans le but de nous faire sentir qu'une femme a le droit de vivre !
    Un livre écrit par une femme pour les femmes...et les hommes sensibles au désir féminin...
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          2 9         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par lailasamburu, le 18 juillet 2012

    lailasamburu
    Un livre étonnant et probablement dérangeant pour certains, auquel il ne faut pas coller uniquement l'étiquette « érotique ». Il y a surement de faits rapportés ici qui ne sont qu'une petite illustration de la face cachée d'une société soumise aux tabous de la religion, à la pression l'autorité masculine. Une société et ses secrets auxquels l'Occident n'a pas accès.
    Sans vouloir en faire une généralité, ce n'est pas un état de choses que nous devons ignorer.
    Merci à l'auteur d'avoir osé lever le voile, pour nous faire part de ce qui peut exister derrière les voiles.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par VivianeB, le 09 décembre 2012

    VivianeB
    Un début très beau, d'un érotisme délicat. Je regrette le basculement de l'ouvrage dans le pornographique et le vulgaire. Néanmoins, j'ai été séduite par cet autoportrait et la volonté de cette femme de sortir de l'enfermement et le manque de liberté provoqué par le voile et les terribles traditions de la religion mu-sulmane.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

  • Par bacoltrane, le 16 mars 2008

    bacoltrane
    un porno nul

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Verdorie, le 21 février 2013

    Non, je n'ai pas aimé Hmed, mais j'ai cru qu'il allait au moins me servir à quelque chose : faire de moi une femme. M'affranchir et me couvrir d'or et de baisers. Il n'a réussi qu'à me dépouiller de mes rires.
    [...] Le servir, puis débarrasser. Rejoindre la chambre conjugale. Ouvrir les jambes.Ne pas bouger. Ne pas soupirer. Ne pas vomir. Ne rien ressentir. Mourir. Fixer le kilim cloué au mur.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

  • Par lailasamburu, le 17 juillet 2012

    Parce que tu te doutes bien que l’Eden, c’est ici-bas et qu’on n’en aura jamais un autre aussi beau, même au plus haut des cieux !

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation










Sur Amazon
à partir de :
5,00 € (neuf)
1,39 € (occasion)

   

Faire découvrir L'amande par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (41)

  • Ils sont en train de le lire (1)

> voir plus

Quiz