Charlotte (Nele Neuhaus) tome 1 sur 2
Editions Fleurus (02/10/2015)
4.4/5   5 notes
« Vendredi, à 6 heures du matin, nous sommes partis pour la France. (?) Aussi loin que remontaient mes souvenirs, nous avions toujours passé un mois de vacances sur l'île de Noirmoutier (?). J'avais emporté tout un tas de livres et avais laissé mes affaires d'équitation à la maison. Je ne voulais pas entendre parler de chevaux cet été. Je n'avais plus mis les pieds à l'écurie depuis la vente de Gento. Il était parti? Qu'est-ce que je pouvais y faire ? » Pour partici... >Voir plus
Que lire après Charlotte : Le Rêve de CharlotteVoir plus
Un auteur et un roman découverts par hasard dans un rayon de librairie.
Bonne découverte.
Je vais me pencher sur la bibliographie de cette nromancière allemande.

En réalité, personne ne se réjouissait jamais pour son voisin, tout le monde craignait que l’autre ne devienne subitement meilleur cavalier que lui, ou qu’il n’ait plus de succès. Même dans notre bande, la concurrence était très rude.
On ne peut pas comprendre la sensation d’être un seul et même corps avec un cheval quand on n’a pas vécu la chose soi-même.
Nicolas était un professeur sévère, mais juste. Ses louanges, aussi rares qu’un rayon de soleil par une journée pluvieuse de novembre, me rendaient infiniment fière.
Quel bonheur de pouvoir faire du cheval dès qu’on en avait le temps et l’envie !
La confiance était importante. Pas seulement la confiance dans les autres, mais aussi la confiance en soi.

Lire un extrait