Eléa tome 2 sur 3
Publishroom (30/05/2019)
4.5/5   8 notes

Lors d'un voyage en mer plein de surprises, mené dans le but de trouver de légendaires pur-sang dorés, Calh et Eléa prennent part à une Cérémonie des Sens...Le Maistre Ecuyer Royal et le Prince Héritier d'Argalh partent à la recherche des légendaires pur-sang dorés de la Province du Guépard Blanc.

Tout au long de leur voyage, Calh continue d'initier Eléa aux mystères de Maïa. Ils participent à une Cérémonie des Sens et l'Etoile Cerclé... >Voir plus
Que lire après Eléa, tome 2 : Les chevaux des dieuxVoir plus
Salut les lecteurs, j'espère que vous allez bien. Après vous avoir parlé du premier tome de la trilogie de fantasy-érotique de Lea Northmann « Eléa T1 le Maistre Ecuyer », je vous invite à découvrir ma chronique sur le tome 2 « Les chevaux des Dieux », sorti le 30 mai 2019 en autoédition.

Alors, « Eléa T2 Les chevaux des DIeux », de quoi ça parle ?

Et bien, nous reprenons notre histoire ou nous l'avons laissé dans le tome précédent : Eléa et Calh partent en expédition pour aller à la rencontre des pur-sang dorés du désert, dans une province reculée. Leur long voyage les mènera à bord d'un vaisseau en pleine tempête et le Maistre Écuyer Royal se retrouvera échoué sur une île à devoir faire face à un redoutable corsaire. le retour d'Eléa auprés de Calh sera douloureux et tous deux devront prendre le temps e se retrouver.

J'espère ne pas en avoir trop dit mais je voulais vous faire un résumé global, tout en restant dans les grandes lignes.

Brison la glace tout de suite : j'ai adoré ce second tome. Il s'éloigne de son prédécesseur, qui se tournait davantage vers le parcours équestre de notre jeune Maistre Écuyer, pour nous inviter au voyage à travers l'épopée d'Eléa et Calh. Les descriptions de l'auteur des différentes contrées et paysages parcourus par le jeune couple sont incroyables. On pourrait se croire à leurs côtés, sentir les odeurs et goûter les plats en leur compagnie. N'ayez cependant crainte, les descriptions sont dosées avec justesse et n'entravent en rien la narration de ce second tome, tout comme dans le premier, il n'y a pas vraiment de temps mort !

Souvenez-vous, quand je vous ai parlé du premier tome, je vous avais dit que le côté érotique de l'oeuvre ne représentait qu'un tout petit pourcentage, et bien, dans ce second tome, ce n'est pas du tout le cas. Il y a beaucoup plus de scènes de sexe, plus ou moins détaillées, mais tout en restant cohérent avec l'histoire.
Si tu lis actuellement cette chronique, c'est que tu as lu le premier tome (sinon, qu'est-ce que tu fais ici ?!) et que tu connais donc le culte que pratique le Prince Calh. Une bonne partie du voyage qui doit mener Calh et Eléa jusqu'aux chevaux dorés du désert va servir à mettre en pratique les enseignements de la Déesse Mère jusqu'à la Cérémonie des Sens. Comprenez que nos deux tourtereaux vont pratique ce culte avec assiduité. D'ailleurs, je dois l'avouer, certaines scènes mon déranger dans le sens où Eléa semblait être littéralement un objet sexuel au service ce Calh qui en faisait ce qu'il voulait au moment où il le souhaitait. C'était très perturbant, sachant déjà que leur relation est très clichée : le jeune homme entraîné aux pratiques sexuels faisant découvrir les plaisirs de la chair et une jeune femme plus ou moins ingénue… Et, surtout, c'est l'homme qui donne du plaisir à la femme, lui faisant tourner la tête et l'épuisement à travers plusieurs orgasmes avant de lâcher la sauce à son tour… Oui, la plupart du temps les scènes sont dans ce sens là. Ca donne l'impression d'une relation à sens unique.

Mais clairement, ce n'est pas ce qui m'a le plus mis mal à l'aise !
ATTENTION SPOLL
Durant une tempête, alors qu'ils sont en bâteau, Eléa passe par-dessus bord et échoue sur une île gouvernée par un redoutable corsaire à la réputation de violeur. Elle se retrouve captive et ledit corsaire l'utilise au grè de ses fantasmes et de ses envies.
Le décor est ainsi posé.
Ce passage est relativement court et très ambigu quant à la relation de la jeune femme et de son ravisseur. Dans un premier temps, j'ai cru que cette dernière allait finir par s'attacher au corsaire et que ce dernier allait s'adonner au côté de la belle. Pourquoi, allez-vous me demander ? Car durant les scènes de viole, qui sont aussi décrites (c'est bon à savoir pour les personnes un peu sensibles) Eléa réagit plus ou moins favorablement aux assauts de son bourreau, du moins, son corps réagit, et son bourreau semble s'adoucir. du moins, c'est ainsi que je l'ai perçu. Mais en réalité, il n'en est
rien, cette captivité va marquer profondément Eléa et la laisse traumatisé, ce qui ne va pas l'empêcher de se jeter dans le bras du beau Michal et de fuir le Prince par la suite.
Et oui, je caricature à fond.
FIN SPOLL

Ce second tome, qui s'oriente dans un premier temps vers la découverte des chevaux dorés du désert, ne laisse, au final, que très peu de place à l'univers équestre mis en place par l'auteur dans le premier tome. Je ne dis pas cela comme un point négatif, mais clairement « Eléa T2 Les chevaux des Dieux » s'articule autour du voyage et de la découverte des contrées, paysages, coutumes, etc. C'est très bien amener, j'avais vraiment l'impression de voyager avec Calh et Eléa.

Je vais cependant pointer du doigt un point négatif qu'on retrouve aussi dans le premier tome : les ponctuations. Autant, l'histoire est très bien écrite, mais c'est ponctué n'importe comment. C'est plutôt gênant, voir un peu agaçant…

Comme toujours, terminons cette chronique de « Eléa T2 Les chevaux des Dieux » en faisant un point sur son prix. Comme pour son prédécesseur, il faut compter 17€ pour sa version physique et 2,99€ pour sa version numérique. Ce sont des prix raisonnables et abordables.

Je conclurais cette chronique en vous encourageant à continuer cette trilogie. le second tome s'éloigner du premier en nous faisant découvrir l'univers de l'auteur et en développant la psychologie de ses personnes ainsi que les liens les unissant. Nous ne sommes pas dans une continuité bête et méchante du premier tome, si bien que nous prenons un grand plaisir à retrouver Eléa et Calh.

Je vous dis à la prochaine lecture, et n'oubliez pas que si vous voulez soutenir un auteur, une oeuvre ou une maison d'éditions que vous appréciez le meilleur moyen, c'est d'en parler !

Bye !

Lien : https://cosyra.wixsite.com/c..
Partie en voyage pour trouver la perle rare, Calh en profite pour « donner » des cours à son Maistre écuyer. Pas n'importe lesquels, des cours qui sauront l'initié à la Déesse Maïa. Une fois arrivé à destination, ils vont rencontrer la personne qui leur donnera tous les éléments possible afin de trouver les pur-sangs dorée. Mais quand tout ne se passe comme prévue, le prince aura une carapace assez solide ?
À travers les lignes que Léa nous offre, on retrouve notre Prince tant aimé et son maistre écuyer. Un joli périple nous attend, un cocktail d'émotions et de suspense. Ce roman est coupé en 2 parties. La 1ere est plus sensuelle, plus calme mais elle pose les bases pour la suite de notre lecture. La 2ème est plus palpitante, dans le sens où le suspense est très bien mis en oeuvre.
Tout au long du récit nous sommes pris par l'intrigue, les découvertes et très vite nous devenons Éléa. Son personnage m'a parfois énervé, mais m'a surtout fait kiffé son histoire. C'est une personnages très forte de caractère, qui surpasses ses peurs et nous donne une petite leçon en nous montrant qu'on peut surmonter ce que l'on pense impossible.
C'est un roman écrit à la 3eme personne, tout comme le premier. En aucun cas c'est dérangeant, au contraire on s'y fait très rapidement, et la plume de l'auteure est faite pour la 3eme personne.
J'ai énormément aimé ce tome 2, et j'ai réellement hâte de découvrir le tome 3. L'auteure sait manier les mots pour ce genre de romance. Bien que cela soit compliqué au vue de l'époque, des différents termes, je trouve le défit relevé à la perfection.
Contrairement au 1er tome, celui-ci je l'ai lu avec beaucoup moins d'appréhension, et avec énormément plus d'entrain et surtout avec une envie immense de retrouver les 2 protagonistes qui m'ont fait beaucoup aimer ces deux romans.
Alors que le premier tome était axé sur la découverte de la personnalité d'Eléa et le monde équin, ce second tome est sensiblement différent.

Eléa est enfin devenue Maistre écuyer royal du prince héritier d'Argalh, Calh. Cette union a ce quelque chose de magique et d'incroyable : une osmose parfaite entre l'âme et le corps. A eux deux, c'est le soleil et la lune réunis dans une danse féerique et sensuelle. Avant de prendre au sérieux sa fonction de prince héritier, Calh a voyagé à travers les provinces et exploré maintes cultures. Pendant ses pérégrinations, il a été initié aux mystères de Maïa. Des mystères où les corps, hommes et femmes, sont sublimés et adorés.

Engagés dans une nouvelle aventure qui les portera vers les Chevaux des Dieux, Calh et Eléa vont vivre une épopée sensuelle et aux saveurs exquises. Ils traverseront différentes contrées. Certaine aux allures austères, d'autres exotiques et digne des décors des « Mille et une nuits ». Des jours où les regards frustrés s'impatienteront, où les caresses se feront ardentes, où les corps s'abimeront dans les abysses charnelles. Eléa vit une véritable quête des sens sublimée par Calh. Eléa se révèle en tant que femme et ses charmes en feront tomber bien davantage qu'un seul homme. La confiance qu'elle porte aveuglément à Calh lui a permis de s'épanouir et de s'ouvrir à un monde qu'elle ne connaissait pas. Intriguée et malicieuse, elle guette le moindre signe qui pourrait lui certifier qu'elle est en présence des adeptes du culte de Maïa.

Cette aventure aurait pu être aussi paisible qu'un long fleuve tranquille, mais lorsque les flots se déchainent à l'aube d'une tempête, Eléa et Calh vont devoir affronter la plus cruelle des épreuves. La culpabilité, les remords, la colère, l'agacement et la peur vont alors prendre le dessus sur le plaisir et la passion. Arriveront ils à vaincre l'horreur ?

Changement radical dans ce tome ci. Il se veut, sans détour, bien plus érotique que le premier. Léa Northmann met l'accent sur cette quête des sens. Les scènes érotiques sont disséminées tout au long des chapitres et mettent en exergue, à tour de rôle, l'un des cinq sens. le monde équin est relégué au second plan mais reste le moteur essentiel à cette histoire. Si je pensais que la trame allait se poursuivre sur le même ton, Lea Northmann joue la carte de l'imprévisibilité. L'atmosphère s'assombrit, les corps se déchirent et les âmes sont tourmentées. Les dernières pages sont angoissantes, laissant un suspense à couper le souffle. Les questions fusent et les doutes m'ont envahie car je ne voulais absolument de cette tournure.

Une nouvelle fois Lea Northmann m'a foudroyée avec ses descriptions qui invitent au voyage : des paysages grandioses, des villes magnifiques, des odeurs et des images qui s'implantent ici et là. Il n'est pas difficile de se les représenter.

Les personnages d'Eléa et de Calh sont mignons tout plein ! L'amour qu'ils se portent est intense. Ce lien étrange qui les unit est époustouflant. J'ai tout simplement succombé à ce couple incroyable.

Une plume trépidante et pimentée, une trame qui laisse place à la surprise, des personnages attachants et un final qui laisse présager un troisième tome des plus intéressants (pourquoi pas un coup de coeur), voilà ce que réserve ce second opus !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Comme lors du premier tome, j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce monde médiéval. Les deux tomes sont vraiment très différents : là on va suivre Cahl et Éléa dans leur voyage. J'avoue que ce qui m'a énormément troublée sur le coup, c'est le nombre de scènes de sexes au début. Car même s'il y a une véritable histoire sur le culte de Maïa qui se cache derrière, j'ai trouvé dommage qu'on aie moins de détails sur le monde au profit de ces scènes d'intimité. Ce n'est qu'en parlant avec Léa que j'ai compris le message qu'elle veut passer à savoir que l'intimité ne résulte pas que dans le sexe mais que ça va bien plus loin que cela. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler mais vous le comprendrez à la fin en apprenant les péripéties d'Éléa. Donc avec cette info, j'avoue que mon avis s'améliore ^^
J'ai adoré les passages décrivant les différents lieux et paysages que traverse nos compères. Il y a un vrai travail sur l'intégration de cette époque médiéval et on s'y croirait donc c'est très dépaysant et addictif !
Il y a également une vraie évolution dans le caractère des personnages, surtout Cahl je trouve qui comprends petit à petit que tout n'est ni tout noir, ni tout blanc et que pour être heureux, il faut avoir connu le malheur.
De vrais messages ainsi qu'un monde médiéval absolument éblouissant, ce tome 2 nous transporte dans un nouveau monde et présage un tome 3 à couper le souffle !
On retrouve Eléa pour la suite de son histoire en tant que maistre écuyer royal de Cahl, prince héritier. Ils vont partir en voyage ce qui va renforcer leur lien.

Je ne peux pas trop en dévoiler car c'est un tome 2 mais je peux vous dire que cette partie de sa vie a été une grosse surprise. On est du côté de sa vie personnelle et intime mais un peu moins sur sa vie professionnelle, même si on parle encore de chevaux. Elle va vivre des aventures et des mésaventures et s'ouvrir au monde qui l'entoure.

J'ai apprécié de retrouver la plume de l'autrice, toujours aussi fluide et agréable à lire. Sans jeu de mot, la fin m'a laissée sur ma faim et j'ai hâte de découvrir le tome 3.

Attention ce tome comporte des scènes disons "très épicées".