Hors collection (19/01/2017)
3.5/5   3 notes
Replongez dans l’ambiance des salles de classe des années 50 grâce à ce petit cahier de lecture, ludique et pratique à la fois.

Ce cahier propose de revisiter des lectures d’enfance ou de découvrir des textes que l’on n’a pas eu l’occasion de lire. Des Misérables de Victor Hugo au Grand Meaulnes d’Alain Fournier, en passant par Madame Bovary de Flaubert, les œuvres choisies sont des classiques de la littérature et leurs auteurs, canoniques.
Var... >Voir plus
Que lire après Petit cahier de lectureVoir plus
petit cahier de lecture
Petit cahier bien fait, très sympathique. Je l'utilise avec mon fils de 12 ans, en doses homéopathiques (ouais il est pas dingue, quand même). J'ai un peu l'impression d'avoir retrouvé un cahier dans le grenier de ma grand-mère : les thèmes, la formulation du questionnement et même les illustrations sont délicieusement désuets. C'est l'occasion aussi de découvrir des petits textes que je ne connaissais pas, rétros et mignons.J'ai vu qu'il existait aussi le petit cahier des punitions, il me fait bien envie celui-là et et il y a aussi : le petit cahier de récitations (Il y a quelques temps je m'étais lancé le défi d'apprendre une récitation par mois). Les lectures sont classées par thème et la présentation est très agréable. Jolie surprise !
Petit cahier d'exercices pour les passionnés d'école il faut le dire. Agréable, il joue parfaitement le rôle pour nous rappeler les exercices de l'école primaire sur les textes. Un peu simpliste dans la mise en page, ce petit cahier est néanmoins un bon passe-temps ludique.
Présenté comme ceux d'antan, ce petit cahier offre de multiples exercices relatifs à la lecture, organisés en rubrique dont chacune débute par un extrait d'une oeuvre littéraire d'enfance et se termine par une séance de récréation... de quoi faire travailler nos méninges. Merci Babélio pour ce joli cadeau.