AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Confessions d'un gang de filles (56)

Mais tout cela n’effleure pas Legs à cet instant, elle est là où son instinct l’a guidée, exhalant de la buée, le cœur cognant dans la poitrine comme si elle avait sniffé du dissolvant Cutex : « Plutôt bon signe, ça », se dit-elle en gagnant le bord du toit en pente du 388 Fairfax Avenue d’où, gauche mais gracieuse, astucieuse et musclée – comme Sheena, son héroïne de bande dessinée –, elle se laisse glisser sur l’escalier de secours rouillé qu’elle dévale à toute allure ; la voici maintenant accroupie devant une fenêtre obscure, songeant que rien n’est aussi fort que le sentiment qu’on éprouve en arrivant dans un lieu où personne ne vous attend, ce moyen entre des millions d’autres de sauver sa peau, car, comme le dit lui-même Ab Sadovsky, le monde étant une fosse d’aisance, on a sacrément intérêt à ne pas y plonger la tête et à apprendre à nager.
Commenter  J’apprécie          10
C’est comme être envoyé dans les limbes. Pour l’Eglise catholique, les limbes sont le lieu où les âmes des nouveaux-nés et des jeunes enfants morts sans baptême doivent séjourner jusqu’à la fin des Temps. Vierges de tout péché, ils sont pourtant privés de paradis et de l’amour du Christ – politique de vengeance témoignant d’une haine de la vie à vous couper le souffle. 
Commenter  J’apprécie          10
" Ils nous haïssent, [les hommes] vous savez ?...Ces fils de pute! Ça, c'est la preuve qu'ils nous haïssent bien que la plupart, probablement, ne le sachent même pas. Mais ils nous haïssent et nous tueraient s'ils le pouvaient sans être inquiétés, comme dans un rêve, comme dans le film Docteur Jekyll et Mr Hyde ! "
Commenter  J’apprécie          20
"La base de la vie humaine, c'est la charité, c'est-à-dire l'amour pour des gens qu'on connaît pas toujours"
Commenter  J’apprécie          20
Jurez-vous solennellement de vous consacrer à vos sœurs en FOXFIRE ? Oui je le jure. D’adhérer à la vision du monde de FOXFIRE ? Oui. Je le jure. De toujours penser à vos sœurs comme vous voudriez qu’elles pensent à vous ? Je le jure – par la révolution prolétarienne imminente, par l’Apocalypse imminente, par la Vallée des Ombres de la Mort et même sous la torture physique ou spirituelle, je le jure. De ne jamais trahir vos sœurs en FOXFIRE en pensée, en parole ou en action et de ne jamais révéler les secrets de FOXFIRE, de ne jamais renier FOXFIRE dans ce monde ni dans l’autre ? Et surtout, vous engagez-vous à offrir votre fidélité, votre courage, votre cœur et votre âme et tout bonheur future à FOXFIRE ? Oui, je le jure, que je meure si je faillis, je le jure, avec l’aide de Dieu. Je le jure à jamais et à jamais, jusqu’à la fin des temps. Je le jure.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui vous lie au plus profond, vous ne pouvez le ressentir. Sauf si on vous l'enlève.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a un réel plaisir dans la ruse et la méchanceté.
Commenter  J’apprécie          100
Tant qu'on n'a pas essayé d'avoir son propre chez soi, sans plus dépendre d'aucune aide extérieure, j'imagine qu'on ne sait pas ce que le mot FINANCES veut dire.
Commenter  J’apprécie          10
Pourrait-on mentir sans le langage ?
Commenter  J’apprécie          00
À seize ans, elle sait déjà que le pouvoir n'a jamais besoin de céder le moindre pouce de pouvoir : qu'on doit laisser croire à ceux qui décident de votre sort que leur attitude à votre égard leur est dictée non par l'humeur, non par le caprice, non par une forme inversée de cruauté, mais par une authentique intégrité.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (947) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Joyce Carol Oates (difficile si vous ne connaissez pas son oeuvre)

    Un des nombreux romans de Joyce Carol Oates est consacré à Marilyn Monroe. Quel en est le titre ?

    Corps
    Sexy
    La désaxée
    Blonde

    10 questions
    382 lecteurs ont répondu
    Thème : Joyce Carol OatesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}