Un livre pris totalement au hasard (j'ai bien aimé la couverture et le format nouvelles haha) !

Ce qui m'a plu :
- l'écriture : à la fois poétique et crue, je l'ai trouvée déstabilisante dans les premières pages mais y ai vraiment adhéré par la suite
- les sujets abordés : les côtés sombres de l'humanité, des personnages si humains et si horribles, qui pourraient être n'importe qui
- l'atmosphère : pesante, parfois angoissante. Je trouvais que ça frôlait l'horreur à certains moments !
- les chutes : dans La piscine et Les abeilles, j'ai adoré !!!

La nouvelle qui m'a le moins plu est La grossesse car la fin m'a laissée un peu confuse mais j'ai tout de même aimé la lire. Je donnerais 3 étoiles à cette nouvelle et 4 aux autres :)

Pour conclure, je suis très heureuse d'être sortie de ma zone de confort avec ce petit recueil et je pense que je lirai d'autres oeuvres de cette autrice!
Je n ai pas retrouvé le même plaisir que pour par exemple la formule préférée du professeur ou le petit joueur d echecs mais toujours une écriture fluide et un suspens qui nous pousse à aller au bout.
Sans intérêt. On fait un peu monter la sauce et tout retombe comme un soufflet. Les trois histoires, c'est la même chose. Mais la pire, ce sont les abeilles. On ne comprend rien à la fin. Je n'ai pas non plus compris la première histoire. Ce que je retiens de ce livre, c'est que dans toutes les histoires, un personnage fait intentionnellement du mal physiquement à un autre, et aime ça. Dubitative. Ecriture très simple et froide, je ne me suis attachée à aucun des personnages des trois histoires...J'ai un peu perdu 2h de mon temps pour rien...
La piscine
Titre original (Japon) : Diving pool (1990)

Le sujet :
Aya-chan, une jeune lycéenne habite dans un institut qui accueille des enfants, orphelins, abandonnés, maltraités. Elle souffre de voir ses parents s'intéresser à d'autres enfants et trouve refuge dans une sorte d'obsession mentale. Elle passe son temps libre à la piscine, à observer les muscles de Jun, un jeune garçon pensionnaire de l'institut, lorsque celui-ci s'entraîne aux plongeons. Un jour, elle découvre une nouvelle jouissance : faire souffrir la jeune Rie.

Lire la suite :
Lien : http://monbiblioblog.blogspo..