Platinum end tome 14 sur 14
EAN : 9782820340856
Kazé-Crunchyroll (07/07/2021)
3.78/5   27 notes
Mirai est confronté à un ultime dilemme: vivre ou épargner la vie de ceux qu'il aime. Résigné, il choisit sa propre mort. Mais juste avant d'être atteint par la flèche blanche du professeur Yoneda, Saki s'élance pour le sauver... Pour chaque candidat, le moment est venu d'assumer sa propre vision du bonheur et de choisir son destin...
Que lire après Platinum End, tome 14Voir plus

Shadows House

So-ma-to

4.03★ (1842)

13 tomes

J'ai été agréablement surpris par ce manga !
J'avais aimé DEATH NOTE, donc je ne me faisais pas trop de soucis sur cette série là.

J'ai apprécié l'intrigue, même si j'ai ressenti un ralentissement avec la mort de Metropoliman. Beaucoup de rebondissements. On s'attache aux personnages, même pour les derniers candidats arrivés.

Pour moi, ce dernier tome est particulier. L'élection est réglée plus tôt qu'on ne l'aurait pensé. L'auteur nous laisse encore quelques pages, pour profiter des héros. Avant de clore définitivement cette aventure.

Je recommande vraiment !
Je le sentais venir. On sent clairement que depuis la fin de l'arc Metropoliman, le manga se perd dans des réflexions interminables et vaines sur Dieu et la nature humaine. Tout ça pour aboutir à ce qui est littéralement la pire fin que j'ai jamais lu, et je pèse mes mots. La dernière double page est tout simplement une insulte au publique. le dernier chapitre est non seulement mauvais, mais nous fait réaliser à quel point le concept même du manga est plus que bancale. Une fin qui détruit tout un manga, écoeurant.
Très déçue par ce dernier tome de la série.
Après avoir fait monter le suspens quand à l'issue de l'élection de Dieu sur les derniers tomes, les mangakas évacuent la question en quelques pages seulement pour finalement insister sur une fin dès années plus tard. Celle-ci est totalement inattendu mais sort tellement du cadre général de l'histoire que je ne l'ai pas du tout comprise.
La série était intéressante avec des hauts et des bas mais cette fin ne m'a pas convaincu du tout.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
21 juillet 2021
Rarement la qualité d'une série aura été autant en dent de scie que celle ci: cela partait vraiment bien, on était content de retrouver ce binôme d'auteurs talentueux et imaginatifs, puis la déception fut grande, le titre devenant une parodie, les mauvaises idées se multipliant...puis la qualité est revenue, puis a redisparue...dans ces conditions difficile d'être totalement emballé par une conclusion qu'on attend autant qu'on redoute !
- A quel moment ressentez-vous le bonheur ?
[...]
- Lorsque je sais que ton sourire se reflète dans mes yeux !

Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana