Vincent Wagner (Autre)
Le crayon à roulettes (01/09/2023)
4.75/5   2 notes
Maë et Suzy sont les meilleures amies du monde. Mais l'arrivée d'un nouvel élève va tout chambouler. Bam-bam tambourine le cœur de Maë en découvrant ses sentiments pour Mehdi. Quand celui-ci lui propose d'unir leurs deux talents pour le spectacle de l'école, Maë ne peut refuser. Quitte à mentir à Suzy et à faire voler en éclats leurs sentiments. Amour et amitié se déchirent dans le coeur de Maë. Comment trouvera-t-elle les mots pour recoller les morceaux ?
Que lire après Bam-Bam Slam !Voir plus
Une petite lecture sympa à découvrir, plutôt accès pour la jeunesse sans aucun doute. Nous allons découvrir la vie d'une ado, ses doutes, ses peurs et ses déceptions, la vie d'une adolescente n'est pas toujours simple à vivre. Cela-dit l'adolescence c'est aussi les moments de joies, de découvertes, les premiers amours, les amitiés et l'apprentissage.
Voilà ce que représente ce livre,
Il y'a une touche artistique qui pourra plaire et inspirer.
Il s'agit d'un court roman jeunesse, destiné à des 10-12 ans. On suit une jeune fille qui va rencontrer son nouveau voisin et cette rencontre va chambouler sa vie. Son amitié avec sa meilleure amie risque de voler en éclat. Elle se découvre des sentiments pour ce nouvel arrivant. Et elle va essayer d'assumer sa passion, son talent qu'elle va faire découvrir lors du spectacle de l'école. A travers la musique, Maë va mettre des mots sur ce qu'elle ressent et souhaite faire partager. La musique est un très bon moyen d'y parvenir.

Ça se lit très vite et les illustrations qui accompagnent le texte permettre de visualiser certains passages, de mettre une image sur certaines scènes. le message transmis à la fin est magnifique. Comment concilier premier amour et meilleure amitié ? Doit-on vraiment choisir ?
Bam bam slam de Cathie Ollier est un petit roman jeunesse très sympa mais je m'attendais à des héros un peu plus âgés. En effet la couverture, et le résumé, m'a donné l'impression d'avoir des ados et non des enfants à l'école primaire. En dehors de ce fait, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est mignonne et bien construite. Les personnages sont assez attachants même si certains arcs narratifs sont peu développés et se résolvent très vite. Ce qui est assez normal pour une histoire de 80 pages.