Rémi Courgeon (Illustrateur)Lemmy Constantine (Narrateur)
EAN : 9782070631179
Gallimard Jeunesse (11/03/2010)
4.25/5   4 notes

Sais-tu qu'avant de jouer de la guitare, le petit Django jouait du violon puis du banjo ? Et qu'il pouvait s'entraîner des heures durant, jusqu'au bout de la nuit ? T'est-il arrivé, à toi aussi, de travailler ton instrument sans pouvoir t'arrêter ?

Sais-tu que ce petit génie de la guitare savait rejouer d'oreille une mélodie qu'il n'avait entendue qu'une seule fois ? En écoutant ce disque, tu pourras peut-être devenir, toi aussi, un très ... >Voir plus
Que lire après Django ReinhardtVoir plus
Un livre-CD qui retrace la vie et le parcours de Django Reinhardt, le père du jazz manouche.
Le CD propose d'écouter le récit, parsemé de morceaux de musique.
L'album permet de suivre l'histoire, tout en observant dessins, photos et petits encadrés explicatifs.
Un ouvrage complet, instructif, agréable à écouter et à consulter qui peut avoir toute sa place dans un CDI de collège même s'il s'adresse à la tranche d'âge 6-10 ans.
Cette petite biographie illustrée, accompagnée d'un CD audio est très intéressante.

Adaptée aux plus de 6 ans, elle permet aux jeunes comme au moins jeunes d'entrer dans l'univers Tsigane du célèbre musicien. Sa vie est brossée à grands traits et mise en perspective avec L Histoire européenne.