AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Daniel Lemoine (Traducteur)
EAN : 9782253090601
578 pages
Le Livre de Poche (12/05/2004)
3.36/5   45 notes
Résumé :
Cela fait des années que la Special Branch et le MI5 essaient de mettre la main sur une femme : Witch, terroriste internationale particulièrement dangereuse et performante. Le problème, c'est que personne n'est capable de la décrire avec précision. Il suffit de l'étrange explosion d'un bateau de plaisance au milieu de la Manche, de l'assassinat d'un banquier en Écosse et de l'arrivée imminente, à Londres, de nombreux chefs d’État, pour semer la panique : aucun doute... >Voir plus
Que lire après Nom de code : WitchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,36

sur 45 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un Ian Rankin, qui n'est pas un Ian Rankin, en quelque sorte...
Davantage thriller que polar, écrit sous le pseudonyme de Jack Harvey, en 1992,
nous sommes ici loin de l'univers de John Rebus.
Lecture plaisante, mais avec moins de saveurs que les enquêtes de l'inspecteur Rebus.
A lire, pour ceux qui apprécient de lire l'intégralité des oeuvres d'un auteur, mais non l'ouvrage le plus indispensable.




Commenter  J’apprécie          60
cela fait des années que la spécial branch et le ml5.essaye de mettre la main sur une femme: witch,le problème c'est que personne n'est capable de la décrire avec précision.on se laisse prendre a cette course poursuite entre calais paris l Allemagne et une fête foraine 🎡 a Brighton.
on peut comprendre witch et les raisons qui la pousse mais sans pour autant l excusée
Commenter  J’apprécie          50
Une super terroriste fait son retour au Royaume-Uni et le MI5 se lance à ses trousses.
La traque manque sans doute de dynamisme (mais Rankin ne fait pas dans Mission impossible me direz vous), les passages (rares mais longs) basés sur Witch sont très poussifs. Les passages les plus intéressants concernent sans doute le jeune bureaucrate qui découvre le terrain accompagné d'une toute fraîche collègue française.
Pour finir, les motivations de Witch laissent le lecteur sur sa fin... dommage.

Pour terminer, Rankin a bien le droit d'abandonner Rebus, McDermid laisse Hill-Jordan de temps en temps pour écrire de très bons livres...
Commenter  J’apprécie          20
Les services de police, de renseignements anglais, français et allemands traquent une dangereuse, intelligente et rusée terroriste depuis des années.

Ce roman paru en 1993 décrit les débuts de la technologie des communications comme les micros, émetteurs bricolés pour espionner un suspect.

J'ai passé un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Witch est une femme caméléon terroriste internationale. de l'explosion à l'assassinat d'un banquier rien ne l'arrête. Elle n'a peur de rien. Elle sème la panique entre la France l'Angleterre l'Allemagne.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La première rencontre entre les deux détectives de la Special Branch et Dominic Elder ne put être considérée comme une réussite.
La présence, pendant une partie de la réunion, de Joyce Parry et de Trilling qui semblaient se livrer une guerre froide personnelle n'arrangea rien.
Commenter  J’apprécie          30
Une voiture l’aurait mis à l’abri du pire, des mendiants qui attendaient dans les passages souterrains, des musiciens du métro, des caisses en carton dans lesquelles des gens vivaient, de ce cri désespéré, morne : « un peu d’argent pour vivre, un peu d’argent pour vivre », des hommes squelettiques, en haillons, qui espéraient les restes de la société (p. 298)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Ian Rankin (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ian Rankin
Dans ce nouvel épisode, nous continuons notre visite des coulisses du genre en compagnie de Fabienne Gondrand, traductrice littéraire, qui nous raconte ses débuts dans le métier et sa passion pour les éditions du Masque, héritage d'un grand-père italien fan des polars d'Agatha Christie et de Simenon. Au fil de la conversation, on évoque sa traduction "jubilatoire" de Meurtres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah, l'héritière de la Reine du crime, ainsi que les romans noirs électriques de Joseph Knox, où la ville de Manchester se dresse comme un personnage. Pour finir, Fabienne nous parle en avant-première de la nouvelle aventure de l'inspecteur John Rebus, par l'immense Ian Rankin, auteur phare de la maison. Bonne écoute !
CRÉDITS : Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque. Réalisation : Paul Sanfourche Générique : Longing - Joachim Karud
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

Jaune, le rébus ? Non, John Rebus !

Salut, moi c'est John, Rebus, drôle de nom pour un flic. Je suis d'Edinburgh, mon père est Ian Rankin, il m'a collé tous les défauts possibles, je fume, je bois etc..., mais question traque des malfrats de toute espèce je suis au TOP. Tout ça a commencé lorsque j'ai quitté l'armée pour rentrer chez les flics, c'est ce qui y ressemblait le plus. Ma première enquête à Edinburgh, que je connais comme ma poche, a consisté a mettre sous les verrous, le fameux ............ d'Edinburgh. Un frappé rodant dans la bibliothèque, tuant de très jeunes filles…sans lien apparent entre elles.

Eventreur
Etrangleur
Tueur
Egorgeur

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Ian RankinCréer un quiz sur ce livre

{* *}