Éditeur : Editions Assouline (2007)

"Malheur à moi si je révèle ces mystères et malheur à moi si je ne les révèle pas" est-il écrit dans le Zohar, Livre de la splendeur, texte majeur de la mystique juive.

La Kabbale, (d'une racine qui signifie "recevoir", "accueillir"), est la face secrète, ésotérique, du judaïsme, dont la Bible représente la forme dévoilée.

Un immense univers, dont Marc-Alain Ouaknin nous ouvre ci les portes : schémas fondamentaux de l'organisation du ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
sheperdvibration
sheperdvibration25 mars 2012
  • Livres 5.00/5
Bon ouvrage de "vulgarisation" de la Kabbale Hébraïque.
L'auteur nous expose une vision globale.
Excellent pour une entrée en matière!
ibrahima1994
ibrahima199412 juillet 2013
ok
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
nadejdanadejda03 janvier 2014
La kabbale est un art de l'écoute des voix qui viennent d'ailleurs, de la grande symphonie des sphères célestes à l'humble prière des herbes mouillées et des arbres du chemin, en passant par le rythme des coeurs, discrètes sonates de la tendresse et de l'amour.
(...) La kabbale, c'est la merveille de sentir la vibration continue du monde, de sentir que toute chose a un sens, qu'il n'y a pas de "zone d'indifférence", qu'il n'y a pas de "temps mort".
C'est la joie de vivre et l'enthousiasme de réaliser...
TatooaTatooa20 avril 2014
La Joie est cette capacité que l'homme a de s'inventer. La Joie, c'est une danse, une ronde qui trouve la force d'ouvrir un maillon pour donner un nouveau souffle à la vie.
lauraaaalauraaaa23 mai 2014
Bonjour, actuellement étudiante en conservation-restauration des oeuvres d'art j'ai pour mon diplôme une oeuvre de chrtistian Lacroix. C'est un moulage une main, avec les des signes inscrits aprés des recherches cette main est celle de la première de couverture des mystères de la kabbale .

Que signifient-elles ? Besoin d'aide
merci
TatooaTatooa18 avril 2014
Contemple les merveilles de la Création et la Source
de tout vivant qui rythme chaque créature.
Apprends à te connaître.
Apprends à connaître le monde, ton monde.
Découvre la logique de ton cœur et les sentiments de ta raison !
Video de Marc-Alain Ouaknin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc-Alain Ouaknin
L'alphabet expliqué aux enfants - Marc-Alain Ouaknin .Pourquoi disons-nous A, B, C, D, E? ?Qui a inventé les lettres ? Et quand ?D?où viennent leurs formes ?Pourquoi le A a-t-il deux pieds posés par terre et une barre au milieu ?Pourquoi le O est-il rond ? Pourquoi le H ressemble-t-il à un poteau de rugby ?Qu?appelle-t-on un alphabet ?Quelle différence entre l?alphabet et l?écriture ?Pourquoi les lettres de l?alphabet viennent-elles dans l?ordre que nous leur connaissons ?Inventé il y a plus de 3500 ans à travers la rencontre entre plusieurs cultures, l?alphabet fut et reste l?une des inventions les plus fécondes et les importantes de l?histoire de l?humanité. Des mines de turquoise du désert du Sinaï aux rivages de l?Italie en passant par le pays de Canaan, la Phénicie, l?Egypte, la Grèce?, le lecteur découvrira dans ce livre l?histoire fabuleuse de notre alphabet actuel.Retrouvez toutes nos nouveautés sur Seuil.com :http://www.seuil.com
Dans la catégorie : KabbaleVoir plus
>Judaïsme>Sources>Kabbale (20)