Citations sur Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés (39)

La monnaie locale était le truandero, qui se divisait en cent escorniflores.
Vous êtes le premier Finlandais à avoir jamais tenté de franchir la frontière de notre pays. Nous devons d'abord déterminer où se trouve la Finlande - à supposer qu'elle existe vraiment, ce dont nous doutons.
Parler de démocratie, ici, est synonyme de sédition. Seule la junte peut utiliser ce mot sans danger, il est beau, mais il ne signifie rien pour elle, en réalité.
Mais que peut-on attendre d’une nation dont l’histoire est faite de violence et de justice expéditive ? La conquête de l’Ouest n’a été qu’un immense partage historique de dépouilles, on ne peut pas la considérer comme une implantation pacifique de pionniers sur un nouveau continent.Les vainqueurs, lors de cette conquête, ont été ceux qui étaient les plus dénués de scrupules, et ce sont eux qui ont construit les États-Unis.
« Méfiez-vous de cet établissement, il grouille de voleurs et de prostituées, l’avertit-il.
— Je devrais peut-être descendre dans un meilleur hôtel ?
— C’est le meilleur. Dans les autres, vous risquez votre peau. »
Si personne ne critiquait le régime, il ne pourrait jamais évoluer.
Chez nous, en Union soviétique, on ne pratique plus la torture, de nos jours. Les Occidentaux font beaucoup de bruit pour rien à propos des droits de l’homme dans notre pays. En fait, ce sont principalement les États-Unis qui soutiennent des dictatures barbares un peu partout dans le monde.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
Voyager dans un pays sous dictature pouvait être malsain.