Nicolas Richard (Traducteur)
Sonatine (23/10/2008)
4.27/5   13 notes
Il a fallu toute la pugnacité et le talent de Lawrence Grobel, l'un des plus grands interviewers américains, pour l'amener à lever le voile sur 'l' énigme Al Pacino'. Au fil des années, le journaliste est devenu l'un des amis les plus proches de l'acteur, et c'est grâce à cette complicité qu'Al Pacino a accepté de livrer ses mémoires en forme de conversation. Près de 500 heures d'entretiens, menés entre 1979 et 2007, on donné naissance à ce livre.
Que lire après Al PacinoVoir plus
Fan de Marlon Brando, l'ado enchaîne les petits boulots avant de s'inscrire à l'Actors Studio de son futur mentor Lee Strasberg. Visage magnétique et violence contenue, Al Pacino incarne à lui seul le New York de vertiges et de fureur des années 1970, dont témoigne "Panique à Needle Park", le film de Jerry Schatzberg (1971), qui le révèle en junkie incandescent. L'année suivante, Coppola l'impose à la Paramount et l'installe au firmament sous les traits de Michael Corleone dans "Le parrain" – film pour lequel il rencontre des figures de la pègre.

J'ai misé ma vie sur un coup de dé et j'en veux courir la chance.

Videos de Al Pacino (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Al Pacino
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
L'Oeil de Pierre - Al Pacino, l'ami des jeunes acteurs
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)