VRAOUM EDITIONS (18/10/2012)
A travers des strips aux couleurs délicates, Martin Page et Clément Fabre nous offrent des dialogues absurdes et succulents entre Darius, Louis et Charlotte, trois jeunes un peu inadaptés à la vie, collectionnant les échecs amoureux comme les feuilles mortes. Ces échanges tantôt pleins de poésie et tantôt un peu cruels donnent un bel aperçu des conversations qui se tiennent sur le banc de touche, en-dehors de la foule.
Que lire après Le banc de toucheVoir plus
Strips mettant en scène 3 amis, une jeune fille et deux garçons. Un peu paumés, quelque peu dépassés par leur monde, ils s'en défendent comme ils peuvent : avec cynisme et humour. Ce qui n'empêche pas une certaine poésie d'affleurer, accentuée par la douceur des dessins et des couleurs.
Ce sont des jeunes gens sensibles ne trouvant pas leur place, se sentant à l'écart. Mais ils ont la solidarité et l'amitié en partage.
Je suis passée à coté, je ne doute pas que cette bande dessinée trouvera son public, et ce sera mérité. Mais je n'ai pas été sensible à ces scénettes, à leur décalage.
Heureusement pour moi, l'humour se fait parfois grinçant et me permet de rire un peu.
Dernière née de la collection autobiographie de Vraoum - la BD qui en a sous le capot - le banc de touche, collaboration réussie de Martin Page et Clément C. Fabre, séduit par ses petits strips colorés et son humour acide.
Trois personnages sur un banc, sur la touche, à côté de leur pompes et de la vie qui passe. Deux mecs et une nana, blasés, désabusés, névrosés qui partagent leurs visions de la vie dans des petits dialogues acides. Génération no future, pas de taf - pas de mec/meuf - pas de life mais des copains pour partager ses états d'âme.
Un peu de cynisme dans ce monde de brutes ça fait du bien et ça fait sourire ! Les réflexions sans concession de Martin Page sur les jolies aquarelles de Clément Fabre donnent une succession de strips parfois loufoques, parfois grinçants mais toujours drôles !
Lien : http://batifolire.canalblog...

Papa. Maman. Vous êtes grands, maintenant je peux vous dire la vérité. J'ai été adoptée.
Personne ne peut faire le malin averc un caleçon Mickey qui tourne dans le lave-linge. Même un ministre de l'intérieur. Il y a quelque de démocratique dans le lavomatic.
- Ah non, pour vous inscrire au chômage, vous devez avoir déjà travaillé.
- Ah oui, les fameux préliminaires.