AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 824 notes
roman épistolaire, littérature, envie de lire ou de relire les livres cités au fil des pages, histoire prenante, dévoré en quelques heures! C'est celui de cet auteur que j'ai préféré, histoire d'amour tragique, et suspens au pays des livres...
Lien : http://lecture-spectacle.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Il est de ces livres qui vous laisse avec un tel sentiment quand vous l'avez terminé que vous vous dîtes qu'il restera un moment de lecture particulier. C'est pour ce genre de sentiment que l'on aime la lecture, pour ressentir cette émotion présente entre chaque ligne de l'échange de lettres entre Kay et cet inconnu qui ne l'est pas tant. On y ressent à la fois sa souffrance et sa passion des livres qui la sauve et la fait avancer, une histoire d'amour bouleversante, j'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y penser, un pur bijou ...
Commenter  J’apprécie          10
Encore un roman sous forme épistolaire, je trouve ça très agréable à lire !
Une correspondance entre deux passionnés de lecture. Une très belle histoire !


Lien : http://evasionbook.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          20
C'est fou comme Katherine Pancol avait le physique pour écrire La valse lente des tortues (je croyais que Les yeux jaunes des crocodiles était une heureuse erreur), et comme elle ne l'a pas du tout pour Un homme à distance. La malheureuse erreur était peut-être La valse lente des tortues finalement? Comment ça je juge sur le physique? Bref... J'ai du mal à trouver mes mots. La quatrième de couverture décrit parfaitement l'histoire de toutes façons. Elle raconte que sous les cicatrisations du temps gisent des sentiments équivoques qui se débattent pour trouver une issue, et que cette issue se trouve parfois dans l'affrontement des douleurs passées. Alleluia. J'ai beaucoup aimé (Katherine je vais finir par croire que tu n'as pas la tête de l'emploi).
Lien : http://readviewed.skyrock.co..
Commenter  J’apprécie          00
Sur un coup de tête hier, j'ai acheté ce livre en plus d'un livre de de Rosnay Boomerang. Alors pourquoi ce Pancol ? Parce que pour être franche, il était fin, pas très long, peu connu et pas très cher !
J'ai souvent entendu parler de Pancol en terme élogieux alors comme pour Gavalda, de Rosnay et Musso, j'ai voulu essayé par du peu connu...

Voici donc Un Homme à Distance...
Mon premier problème en terme de lecture qui se veut avec une certaine surprise sur la fin, c'est que je trouve toujours la surprise avant la fin -__-. le plus souvent dès le début du livre... Ce qui est fort dommage car j'aurai aimé qu'il me surprenne...

Mais sinon à part cela ?
Je me suis tout de même surprise à lire ce livre d'une traite bien qu'il ne soit pas spécialement de mon genre littéraire. On est loin du thriller, du fantasy ou de la romance que j'ai tendance à trop lire... C'est un roman épistolaire parsemé de classiques. Classique que je fuis d'habitude...
C'est peut être en cela qu'est le talent de Pancol, nous faire lire ce qu'on aurait jamais crue lire...

Mais le plus important: les personnages.
J'ai apprécié m'immiscer dans la vie de Kay et Jonathan. deux personnages fort intelligent par leur culture et leur façon de vivre les romans qu'ils aiment.
J'ai aussi apprécié leurs petite altercation bien pointu et quelque peu comique parfois tout de même ridicule...

L'histoire en elle même, si on y réfléchit bien, en fin de compte, elle pourrait se satisfaire du début et de la fin. le milieu n'est pas spécialement utile, dommage car c'était tout de même une bien bonne idée ! Heureusement que c'est un court roman.

L'écriture, plutôt facile et accessible, je m'attendais à pire ! mais c'est très sympa à lire !

En bref, bien que l'écriture, les personnages et que la lecture soit rapide, il n'y pas spécialement d'engouement particulier au tour de ce livre, d'où sa petite popularité... C'est une lecture agréable, qui m'a permit de faire connaissance avec l'auteur et de pourquoi pas lire un autre de ses romans ;)
Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..
Commenter  J’apprécie          40
Les mots et les phrases tombent comme un couperet.
Livre touchant, tranchant, vrai.

Commenter  J’apprécie          100
Kay est libraire et doit trouver une série de livres pour Jonathan. Elle n'a jamais vu cet homme qui parcourt la France pour écrire un guide touristique. La correspondance dévie peu à peu du professionnel au personnel. Comment Kay va-t-elle se livrer à cet homme? Comment Jonathan va-t-il lui donner suffisamment confiance pour cela ?

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Correspondance entre une libraire et un mystérieux client qu'elle n'a jamais vu. Assez plaisant à lire, même si les nombreuses références aux livres sont un peu lassantes. Par contre, le dénouement est grandiose.
Commenter  J’apprécie          90
Voilà un petit livre bien plaisant, mon premier Pancol. Un recueil de lettres que Kay Bartholdi et Jonathan Shields s'échangent durant plus d'une année. Jonathan, un américain séjournant en France afin d'élaborer un guide touristique en profite pour parfaire sa collection d'ouvrages anciens. Dans cet entreprise, il demande à Kay de lui faire parvenir ses trouvailles de manière régulière dans les hôtels où il séjourne durant son périple. Pour Kay, Jonathan est au départ un parfait inconnu. Un lien tendre et séducteur va bientôt se nouer entre eux. C'est dans une sorte de cache-cache qu'ils évoqueront leurs lectures, leurs joies, leurs peines et autres ressentis… Petit à petit, nous apprendrons ce qui relie réellement ces deux personnages, la surprise est de taille, et tristement vous refermerez ce livre en comprenant que certains événements vous marquent de manière indélébile.
Lien : http://thebookaddictes.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Livre que j'ai acheté par hasard car les autres romans de Katherine Pancol ne m'attirait pas du tout.
Cependant, suite au livre "Quand souffle le vent du nord" que j'ai beaucoup aimé, je me suis dit que celui là était un peu du même genre et pourrait être sympa.
Et en effet, je trouve que ce livre est délicat, facile à lire, rempli de tendresse mais également de méfiance et de tristesse.
Mais il ne ressemble pas du tout au livre "Quand souffle le vent du nord", il ne faut absolument pas acheté ce livre comme "complément".

J'ai beaucoup aimé!
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (2177) Voir plus



Quiz Voir plus

Un homme à distance

Comment s'appelle le personnage féminin principal de ce livre ?

Kay Bartholdi
Lucille
Constance
Camille

5 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Un homme à distance de Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

{* *}