Panini (Autre)
Panini France (22/11/2023)
4.33/5   3 notes
Elijah a un vœu : celui d'apprendre à siffler. Il attend donc avec impatience la nuit des étoiles filantes pour le formuler. Seulement voilà, des nuages sont annoncés... Comment faire pour que son souhait se réalise ? Heureusement, le petit garçon peut compter sur son amie Charlotte, le Petit Prince, Renard et la Rose pour trouver une solution !

Une histoire inspirée par le chef-d'œuvre de Saint-Exupéry pour apprendre à croire en soi.
Que lire après Le Petit Prince et ses amis : Les étoiles sifflantesVoir plus
Merci Babelio pour cette masse critique !
Appréciant beaucoup le livre original du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, tant pour l'oeuvre littéraire que pour la symbolique qu'elle offre, et ses jolis dessins... J'ai transmis cet amour à mon p'tit gars qui n'est pas insensible au Petit Prince. J'essaie de lui transmettre également les messages de ce roman en m'adaptant à son âge mais j'ai bien conscience que c'est en grandissant qu'il en prendra réellement connaissance.
Des adeptes de l'oeuvre originale vous diront que rien ne vaut l'original ! Moi la première ! Mais j'ai apprécié pouvoir lire une petite histoire illustrée de ce personnage et la partager avec mon fils. Une histoire douce et d'aventure. A lire à nos enfants, ou qu'on peut leur laisser lire quand ils maîtrisent la lecture. Nous allons probablement craquer pour d'autres de la collection et aller voir le dessin animé qui s'y apparente. Simple et agréable, parfait pour l'histoire du soir et rêver d'étoiles sifflantes !
J'ai lu cet album dans le cadre d'une opération Masse Critique de Babelio, je les en remercie encore une fois.

Un album tiré de la série animée sur France Télévision Okoo (saison 1 épisode 1), elle-même librement inspirée du chef d'oeuvre d'Antoine de Saint Exupéry. On en retrouve ici les personnages emblématiques : le Petit Prince, le Renard, la Rose accompagnés des amis du Petit Prince Elijah un garçon timide et Charlotte une fillette débrouillarde, et puis l'Astronome qui est une jeune femme.

Elijah aime les chants d'oiseaux. Il voudrait savoir siffler comme eux mais il n'y arrive pas. Alors il a pensé faire le voeu d'y parvenir au passage d'une étoile filante. Hélas, le ciel est couvert, comment les voir ? Charlotte lui propose d'aller dans le vaisseau spatial du Petit Prince à la recherche desdites étoiles. On apprend alors qu'il en existe de timides : les étoiles sifflantes. Avec l'aide de ses amis, déguisé en étoile pour ne pas effrayer celles-ci, Elijah finira par arriver à siffler, même sans s'en rendre compte. La confiance en soi l'a aidé à son insu.

Le but pédagogique est louable et le livre lu et relu par le parent au moment du rituel conte avant de dormir pourra instiller cette idée dans l'esprit de l'enfant : quand on a confiance en soi, tout est possible ! Avec ou sans étoile !

Je ne suis pas très fan du graphisme, mélange de 3D et de 2D classique à partir des images de la série télé, ni de la mise en page qui va de vignettes sans cadre à des images pleine page. On est assez proche du style Dora l'exploratrice. L'album est solide, c'est un travail d'édition correct pour ce prix mais cela manque un peu d'âme. A réserver à l'enfant fan de la série télé qui voudrait retrouver ses héros ailleurs que sur l'écran.

Disponible dans la même série : Une planète pas comme les autres : Demander la lune
Lien : https://mgbooks33.blogspot.com
Un joli album sur le Petit Prince qui est une oeuvre incontournable, cette fois ci c'est une histoire des amis du Petit Prince : Elijah ne sait pas siffler et aimerait voir son voeu se réaliser s'il voit une étoile filante. Seulement le ciel sera couvert, comment va-t' il réaliser son voeu ? Grâce à ses amis, Charlotte, le petit prince et Renard, ils vont trouver des solutions pour attraper une étoile sifflante.

C'est une jolie histoire sur des valeurs importantes : croire en soi même, apprendre, et y arriver.

Les dessins animés sont très beaux et chaleureux. C'est un monde magique, qui fait rêver.