Editions du Rouergue (16/01/2004)
2.75/5   2 notes
Elle a pris le nom de Catherine Crachat, l'a volé dans un roman. Elle est belle et on la dit folle, on dit même qu'elle dépèce ses amants. Mais elle n'est pas folle et c'est ça qui la tue. Alors elle crie en silence, alors elle fuit la ville et les hommes, part au bord de la mer, en Bretagne. Ruines de l'été, plages désertées, hôtels vidés. Des solitudes se croisent. Eblouissement de la rencontre qui ne vient pas, ou si peu, ou pas celle qu'on attend, et pas comme l... >Voir plus
Que lire après BlancheVoir plus
Je bois pour me noyer. Je bois pour noyer la petite fille qui est en moi, la bossue, celle qui déjà se croyait bossue avec ses messages en bouteille, bossue à en crier déjà, bossue à qui sa grand-mère faute de mieux, chantait comme dans le livre :
" Les petits bossus sont de petits anges qui cachent leurs ailes sous leur pardessus "
Des fois je ris. Je me dis que celui qui n'a jamais bu me jette la première bouteille.
C'est mal d'avoir pitié. C'est ce qu'on m'a appris. " ça avilit. "
Quelle folie.