Antoine Guillemain (Traducteur)
L'Archipel (18/01/2024)
3.25/5   30 notes
Le corps d'un mafieux retrouvé sans vie. Trois femmes introuvables depuis son assassinat. Victimes collatérales dont les cadavres ont été enterrés ou coupables en cavale ? Le détective Sean Walsh veut une réponse, et vite. L'une des trois disparues n'est autre que sa propre femme. Le nouveau thriller de James Patterson, le n°1 du suspense dans le monde.

Un mafieux assassiné.
Anthony Costello manie aussi habilement les chiffres qu'il manipule l... >Voir plus
Que lire après Trois femmes disparaissentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Voici mon retour de lecture sur Trois femmes disparaissent de James Patterson et Shan Serafin.
Anthony Costello manie aussi habilement les chiffres qu'il manipule les gens.
Mais.. trois femmes introuvables depuis son assassinat.
Le détective Sean Walsh veut une réponse, et vite.. surtout que l'une des trois disparues n'est autre que sa propre femme.
Trois femmes disparaissent est le nouveau thriller de James Patterson, écrit conjointement avec Shan Serafin. Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un roman écrit à quatre mains, sans quoi j'aurais peut-être passé mon tour. Et oui, j'adore les romans de James Patterson sans forcément accrocher à ses écrits quand il s'allie à un auteur !
Trois femmes disparaissent est un thriller qui fait penser à un film américain à gros budget.
Un mafieux est tué, trois femmes disparaissent. Est ce que ce sont des suspectes.. ou des victimes ?? Difficile à dire au premier abord. Pour le savoir, il vous faudra lire ce roman ;)
Le détective Sean Walsh enquête, avec une excellente raison de trouver le ou la coupable : son épouse fait partie des disparues ! Elle travaillait pour le comptable.
J'ai bien aimé ce roman dans l'ensemble. Il se lit rapidement, il faut avouer que les pages se tournent toutes seules.
Toutefois, je n'ai pas accroché plus que ça avec les personnages. L'histoire est correctement ficelée mais de nombreux passages sont trop. Des courses poursuites, un rythme qui s'essouffle par moment, de l'humour ici et là..
Certes, il y a de bonnes choses dont de l'action. Néanmoins je ne suis pas certaine de garder un grand souvenir de lecture sur le long terme. Vite lu, vite oublié ? Il y a des chances !
Trois femmes disparaissent n'est pas le meilleur roman de James Patterson, toutefois si vous aimez qu'il y a beaucoup d'action cela peut vous plaire :)
Avis mitigé cette fois ci, d'où le petit trois étoiles.
Anthony Costello est retrouvé assassiné, lardé de coups de couteau. Il est comptable pour la maffia que son oncle dirige sans partage. Sean Walsh se voit confier l'enquête par sa hiérarchie. Il semble inquiet car sa propre épouse, cuisinière d'Anthony a disparu, ainsi que la femme de ménage.

On a donc un meurtre à élucider par un flic véreux, qui prétend avoir infiltré la famille Costello en allant jusqu'à faire embaucher son épouse pour obtenir des renseignements, la femme éplorée qui a elle aussi brièvement disparu.

En fait, nous sommes dans « bienvenue au royaume des pourris », ce qui donne une enquête amusante, trois femmes soupçonnées, des courses poursuites, sur fond de violences conjugales.

Je me suis laissée tenter car j'avais apprécié un des précédents romans de James Patterson : « Insoluble ». J'ai passé un bon moment, mais sans plus…

Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l'Archipel qui m'ont permis de découvrir ce roman et de retrouver la plume de son auteur.

Sortie prévue le 18/01/2024.

Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
"Trois femmes disparaissent" est un roman policier choral mettant en scène un trio de femmes intrigant !

Un mafieux assassiné : Anthony Costello manie aussi habilement les chiffres qu'il manipule les gens. Aussi, quand ce comptable véreux est retrouvé mort chez lui, nul ou presque ne s'émeut. On fait rarement de vieux os quand on travaille pour la mafia.

Trois femmes introuvables : le seul à vraiment à s'intéresser à l'affaire est le détective Sean Walsh. Certes sa hiérarchie lui a confié l'enquête, mais il est préoccupé par la disparition de Sarah, la cheffe-cuisinière de Costello, d'Anna, son épouse et de Serena, leur femme de ménage.

Victimes ou coupables ? : Depuis l'assassinat de Costello, aucune d'elles n'a plus donné signe de vie. Alors, victimes collatérales ou coupables en cavale ? Walsh veut la vérité sur ces trois disparues, et vite. L'une d'elles n'est autre que sa femme…

Je remercie les @Editionsdelarchipel et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce thriller captivant.

La structure narrative de ce roman choral à quatre voix (celles de Sean, de Sarah, d'Anna et Serena) est composée de trois parties dévoilant peu à peu le fil de l'intrigue de manière efficace en préservant le suspense jusqu'au dénouement grâce aux différents points de vues. Même si j'ai trouvé le rythme assez lent dans la première partie, j'ai été captivée par les retournements de situation dans les deux parties suivantes, plus centrées sur le trio féminin très complice.

Les personnages à la psychologie ambiguë qui composent ce trio étonnant et détonant sont vraiment attachants. de même, pour les personnages secondaires hauts en couleurs tels que Doris, la restauratrice à l'humour dévastateur, et la surprenante Tante Lindsey, infirmière pleine de ressources, qui n'hésite pas à leur prêter main forte pour neutraliser les hommes à leurs trousses. Bref, ce trio gagnant saura se faire des alliées pour échapper à leur ancienne vie où elles subissaient la violence masculine. Une émancipation obtenue à coups de fusil !
Anthony Costello, un mafieux est retrouvé mort chez lui, baignant dans son sang. Son épouse, leur femme de chambre ainsi que leur cheffe-cuisinière ont disparu. Victimes ou coupables ? le détective Sean Walsh est bien décidé à découvrir ce qui s'est passé même si l'affaire lui est retirée. Il doit absolument savoir ce qui arrivé à sa femme, la cheffe cuisinière.L'oncle d'Anthony Costello est lui aussi déterminé à éclaircir ce mystère ..

La mise en place de l'intrigue est bien ficelée et le suspense palpable. L'histoire se raconte au travers des principaux protagonistes livrant ça et là quelques indices. le rythme est soutenu, mais s'essouffle un peu vers la fin.
Un thriller distrayant entre mafieux et flics pourris mais plutôt classique dans l'ensemble.

#Troisfemmesdisparaissent #NetGalleyFrance !
Anthony Costello, comptable de la mafia et neveu du big boss est retrouvé mort, lardé de coups de couteau au fond de sa cuisine. Sean Walsh se voit confier l'enquête avant d'en être dessaisi. Sa femme, cuisinière du défunt est portée disparue tout comme la femme de ménage et l'épouse du mafieux. Sont-elles des victimes collatérales ou des coupables en fuite ?

Il s'agit d'un roman choral où l'on suit Sarah, la cuisinière, Anna l'épouse et Sean le policier qui se révèle vite complètement impliqué dans les affaires des Costello. La première partie consacrée au trio féminin est intéressante et haletante, mais dès la deuxième partie, le rythme ralentit, des longueurs apparaissent et le soufflé retombe. le dénouement est assez prévisible et bien américain, les méchants sont punis et les gentilles sauvées. J'aime les thrillers de cet auteur mais je trouve qu'il est meilleur dans les séries que dans les one shot comme c'est le cas ici. le roman commence bien, s'annonce prometteur mais la tension retombe trop vite. J'ai été d'autant plus déçue que j'en attendais nettement plus au vu de ses précédentes intrigues.

Les personnages sont bien campés, surtout les femmes. J'ai particulièrement aimé Doris, la restauratrice qui aide Sarah et sa tante Lindsay, une infirmière qui ne manque pas de ressources ni de bonnes idées. Les hommes sont tous des ordures, flic véreux ou mafieux, particulièrement violents envers les femmes. Il y a un côté très manichéen, en tout cas plus que dans d'autres romans de Patterson. La violence envers les femmes est le thème dominant du livre.

Je m'attendais à mieux. Cette lecture n'est pas désagréable, loin de là, mais je dirais que c'est le genre de thriller vite lu et vite oublié. Il y a plus de profondeur d'habitude. Cette déception ne m'empêchera pas de me plonger dans la suite des séries de l'auteur que j'apprécie, qu'elles se déroulent à New York ou en Australie.

Lien : https://patpolar.com/

— Mais qu'est-ce que tu...?
On resta à quelques pas l'une de l'autre pendant qu'elle scrutait ma jambe blessée, mes vêtements déchirés, mon expression paniquée. Je constatai qu'elle comptait jusqu'à cinq dans sa tête en inspirant, puis en expirant, technique qu'elle avait apprise aux urgences.
Defoe et lui formaient un couple improbable : deux voyous, un gros et un mince, un grand et un petit, un jeune et un vieux. J'étais en train de fuir Laurel et Hardy.