Belfond (01/08/2007)
1.83/5   6 notes
Comme tous les parents, les leurs rêvent de les voir rangés bien proprement dans les tiroirs d'une commode, oui, comme des chemises repassées. La famille comprend trois tiroirs. Dans le premier, les « grands » : Gabrielle, quinze ans passés, Emmanuel, treize, et Ariane, onze ans. Dans le tiroir suivant, les « moyens » : les jumeaux, Paul et André, surnommés Melchior et Balthazar, qui ont neuf ans. Enfin, le troisième tiroir, celui des « petits », rempli à ras bord d... >Voir plus
Que lire après Le crocodile rouilléVoir plus
J'ai un avis mitigé sur ce livre.

La première partie du roman m'a vraiment bien plu. L'histoire de cette "tribu" m'a semblé drôle. On fait connaissance avec des personnages différents mais vivant sous le même toit.

Mais par la suite, je me suis un peu lassée. J'ai eu l'impression de ne plus avancer dans le roman, de m'enliser. Tout me paraissait prévisible.

Cependant, cette lecture a été agréable dans l'ensemble. J'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Lecture sans grand intérêt mais qui nous ramène vers l'enfance de façon joyeuse.