Michel Lafon (18/09/2007)
4.5/5   1 notes

Jean-Pierre Pernaut met une nouvelle fois les régions françaises à l'honneur et nous propose de partir à la découverte des produits de notre terroir. Sel de Guérande, calissons d'Aix, saucisse de Morteau, cannelés de Bordeaux, melon de Cavaillon, crottin de chavignol, anchois de Collioure, vanille de la Réunion : plus de 90 spécialités régionales à déguster en découvrant l'histoire des ... >Voir plus
Que lire après La France des saveursVoir plus
Où l'on apprend que les plus grosses des langoustines du Guilvinec ne sont pas nécessairement les meilleures.
Où l'on apprend que le poulet de Bresse est enfermé dans une cage appelée "épinette" pour engraisser. Après les combattants de la production du foie gras, bientôt les libérateurs du poulet bressan !

J'ai aimé ce livre-terroir qui raconte l'histoire de l'excellence de nos produits français et donc une part de nous- même.

Il faut le lire comme on dégusterait les produits décrits : pas tous le même jour !