Stock (15/12/1982)
3.46/5   13 notes
4° de couverture :
(Edition source : Stock - 06/1983 (1° DL : 12/1982))

Avec l'étudiant et le marchand, avec les seigneurs, les rois et leur suite, le pèlerin parcourt l'Europe. Sous ses pas naissent les routes, les églises et les villes qui portent les noms des saints dont il vénère les reliques : Saint-Nectaire, Sainte-Foy-la-Grande, Saint-Germain-en-Laye. Le Moyen Age est une époque où l'on voyage beaucoup.

C'est auss... >Voir plus
Que lire après Le Tour de France médiévalVoir plus
Découvertes de régions en provinces au temps de ces cathédrales s'érigeant aux croisées des chemins de trouvères et de conteurs d'un autre temps.

De chapitre en chapitre les simples apparaissent, les maisons s'érigent, les routes se tracent et nous voilà en train de déambuler en plein moyen âge.

Routes à prendre sans hésitations, découvertes de styles et de caractères à savourer.

Les rois restèrent des errants jusqu'à la fin du moyen âge et même au delà, jusqu'au moment où la monarchie choisit Versailles comme lieu de résidence.
Ce moyen âge si présent dans le monde d'aujourd'hui, serait ce le support d'un rêve qui s'opposerait à un e réalité de béton et de matières plastiques?
L'austérité dans les monastères cisterciens, règne sur la pierre comme sur le vitrail.

Videos de Georges Pernoud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Pernoud
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Diego Bunuel - Présentateur, journaliste • le grand retour de Thalassa • Thalassa, la mer fait son grand spectacle • Thalassa, le magazine de la mer • Diego Buñuel reprend la barre de Thalassa • Thalassa : Diego Buñuel reprend la barre • Georges Pernoud, le père du magazine de la mer L'Oeil de Pierre Lescure - le Grand Couteau, un film tranchant Invités : Valentin, Raphael et Majo Kretz - “L'agence” •“L'agence” : ils nous font rêver avec des mètres carrés • Les plus belles maisons de “L'Agence” • Les stars de “L'agence” sont de retour ! • “L'agence”, une famille pas comme les autres • L'immobilier, une histoire de famille Invité : Mathhieu Noel - Journaliste & producteur - France Inter • Matthieu Noël, irrévérent mais jamais méchant • Les drôles de mots de Matthieu Noël • Matthieu Noël met tout le monde en boîte ! • Matthieu Noël de retour dans C à vous ! L'ABC - L'année de Bertrand Chameroy • C'est pas vrai ?! • La suite de Namasté Emmanuel Macron en Inde • C'est désormais une tradition, à chaque discours d'Emmanuel Macron : un malaise • le gratin de la semaine • A quelques mois des JO, le lancement de “L'Agence Paris 2024” • Didier Deschamps, nouveau membre de “L'Agence” • le debrief de la semaine
Dans la catégorie : Pouvoir royal: 987-1589Voir plus
>Histoire de France>France : histoire>Pouvoir royal: 987-1589 (87)