EAN : 9782207130056
Denoël (06/10/2021)
3.5/5   1 notes
Ce livre raconte une histoire commune en un récit à plusieurs voix, éclaté dans l’espace et le temps :
celui qui unit les jeunes de la génération climat autour d’un destin commun. L’avenir de la planète les lie au-delà de leurs différences. Nous découvrons le quotidien d’Arshak, le jeune violoniste qui a lancé la première grève pour le climat en Russie, de Howey, qui risque chaque jour la prison pour alerter le peuple chinois sur la crise climatique, ou encor... >Voir plus
Que lire après Ça commence avec une personneVoir plus

Video de Yann Perreau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Perreau
«La Grande Librairie» accueille Pascal Blanchard, qui alerte et dresse dans son dernier ouvrage l'inventaire des convergences qui existent entre les années 1930 et l'époque actuelle. Dans «L'Élysée. Histoire, secrets, mystères», Patrice Duhamel révèle quelques-uns des secrets les mieux gardés de la République. À l'occasion de la première rétrospective consacrée à l'?uvre de Walker Evans, auteur avec James Agee de «Louons maintenant les grands hommes», La Grande Librairie reçoit Julie Jones pour le catalogue de l'exposition Walker Evans. Dans «Incognito», Yann Perreau retrace l'histoire des anonymes, alias, pseudo en littérature comme en musique ou en politique. Arturo Pérez-Reverte complète la liste des invités. L'écrivain espagnol publie «Deux hommes de bien».