Calligrammes (01/08/1982)
Alors que Paulhan s'est fait un nom dans le monde littéraire. Il dirige la NRF. Perros vit à Douarnez où il fréquente plus les bars et leurs pêcheurs que les cercles littéraires.
Pourtant Paulhan a senti l'écrivain chez ce marginal, SDF, qui roule à moto dans la campagne bretonne. N'a-t-il pas déduit lors d'une panne d'essence qui l'empêchait de rouler que "l'essence précède l'existence" ?
Ce recueil contient les 200 lettres qu'ils ont échangées en 14... >Voir plus
Que lire après Correspondance (1953-1967) : Jean Paulhan / Georges PerrosVoir plus

Videos de Georges Perros (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Perros
Lecture par l'auteur & Julien Adam
« partout je me suis toujours cherché / mais j'ai toujours veillé / à ne jamais me trouver / de peur de me faire mal / de me faire la peau / de me régler enfin / mon compte. » Il y a l'empreinte d'un Georges Perros dans cette façon de se regarder en face. Franche. Désolée. Il y a surtout le premier et très inspiré recueil de poèmes d'Olivier Adam, fragments murmurés d'une « contrevie ». du passé bien passé, bien perdu. Des manquements, des remords, des incompréhensions, des impossibilités à jouer la comédie. Ce rôle-là, il ne le tient pas « de travers ». Tout au contraire : c'est sa peau.
À lire – Olivier Adam, Personne n'a besoin de savoir, éd. Bruno Doucey, 2023.
Lumière : Valérie Allouche Son : William Lopez Direction technique : Guillaume Parra Captation : Claire Jarlan