Ed Solomon (Antécédent bibliographique)Patrick Eris (Traducteur)
Pocket (03/07/1997)
3.68/5   11 notes
Leur existence est le secret le mieux gardé de l'univers.
Ce sont les Men in Black, les hommes en noir, des flics d'élite d'une organisation gouvernementale tout sauf officielle. Leur mission : surveiller les extraterrestres qui vivent incognito sur notre planète. Car si la majorité d'entre eux sont de sympathiques immigrants, aux coutumes certes pittoresques, mais respectueux des lois, il y a toujours aussi, hélas, des éléments douteux infiltrés illégalement... >Voir plus
Que lire après Men in blackVoir plus
Étant fan de la saga Men In Black, c'est avec un grand bonheur que je me suis plongé dans ce roman qui est l'adaptation romanesque du scénario du premier film
Les agents Kay et Jay parcourent New York à la recherche d'extraterrestres ! Une aventure drôle, pleine de suspense et d'humour. Un roman SF absolument exquis

Un moustique entra par la vitre ouverte de la Ford.
Dee, qui était assis à la place du passager, fit taire son vrombissement d'un bon coup de journal.
- Saleté d'insecte
Kay, l'autre occupant du véhicule, était assis devant le volant et scrutait les ténèbres au-delà du pare-brise.
- J'ai entendu partenaire.
Tous deux portaient des chemises blanches, des cravates et des costumes noirs. Leurs chaussures noires brillaient tellement qu'on eût dit du vrai cuir.
Dee secoua la tête. C'était le plus âgé des deux, proche de la retraite.........
Ce salopard était gigantesque ! Jay avait l'impression d'être une sardine face à un requin blanc. Il ne savait pas si son pistolet pouvait abattre un morceau pareil, mais si ce cafard bougeait un poil, ils ne tarderaient pas à le savoir, galaxie ou pas.
- Alors, qu'est ce qui t'a semblé inhabituel dans tout ça ?
- À part le fait que j'ai failli me faire étrangler par un à-peine-né extraterrestre à tentacules ?
- Ouais.
- Ben rien, rien du tout.