Il y a quelques mois, je vous parlais d'une toute nouvelle bande dessinée : Zombies d'Olivier Péru, Sophian Cholet et Simon Champelovier. le deuxième est sorti au mois d'octobre. On retrouve les protagonistes juste après les avoir quittés à la fin du tome 1.

A certains moments, je trouve que cette bande dessinée a du mal à se démarquer. Puis, je me rends compte qu'il y a de très bons éléments. La façon de traiter les zombies par exemple est assez originale. On change de la survie ou des combats pour se concentrer sur d'autres manières d'éradiquer ces morts-vivants. Ici, on découvre un moyen qui semble marcher mais qui a des conséquences désastreuses. Mais point négatif, je trouve que tout est trop calme ici, pas assez de tension. Je pense que le troisième tome m'offrira plus d'adrénaline vu ce qui se présage à la fin du tome 2 mais j'avoue que cela m'a manqué.

Les insultes fusent toujours autant dans ce deuxième tome. Et on peut le comprendre, c'est quand même un « putain » de monde qu'on nous présente-là ! Les dessins quant à eux sont assez monochromes mais très détaillés. Les dessinateurs se sont vraiment appliqués pour dessiner ces êtres décharnés que sont les zombies. Tous les détails y sont. Il ne manque plus que l'odeur.

Bref, ce deuxième tome a été tout à fait agréable pour moi. Néanmoins, je trouve que cette série a encore du mal à tirer son épingle du jeu. Oui, je sais, je fais la même conclusion que pour ma chronique du 1er tome mais voilà, je n'arrive pas encore à donner un avis définitif.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..
Les auteurs nous donnent beaucoup d'informations dans ce tome ci, surtout sur la deuxième race de zombi.
L'intrigue avance vraiment à grand pas et on termine encore une fois ce tome avec un énorme rebondissement.
Hâte de passer au prochain tome !
OUF ! Josh n'est pas mort. C'était la grande question en refermant le tome 1, heureusement, Peru ne nous laisse pas languir et nous dévoile la réponse dès les premières pages.

« de la brièveté de la vie » est bien rythmé et se lit tout seul. de nouveaux personnages font leur apparition, en même temps que de nouvelles menaces et autres prises de conscience.
Que serait-on prêt à faire pour défendre notre peau et celle des nôtres ? Serions-nous prêt à tout ? Quitte à risquer la vie de bien d'autres personnes ? C'est l'une des thématiques de ce tome 2. Une autre consistant à mettre en place des règles dans un monde qui n'en a plus aucune.

Entre ma lecture du tome 1 « La divine comédie » et celui-ci, j'ai vu toutes les saisons de Walking Dead. Difficile de ne pas faire un rapprochement. L'univers et les thèmes abordés ont beau être similaire, les histoires sont toutefois différentes. L'approche est différente également. Il y a peut-être plus d'humour (noir) dans la BD Zombies, et c'est tant mieux.

Si j'ai apprécié ma lecture, je reste tout de même plus en dehors de l'histoire que si j'avais lu un roman. Rien à faire, j'ai du mal à m'intégrer au monde de la BD. (mais je persiste)

Lien : http://lamagiedesmots.be/zom..
Sans doute le meilleur récit de zombies en BD !
Tout à fait le genre de BD qui m'angoisse totalement mais que j'adore. J'ai lu ce deuxième tome comme le premier, à toute allure, le coeur battant. Hâte de lire le troisième qui devrait sortir ces jours-ci (juin 2013).
EXTRAIT "Bravo, Olivier Peru, cette série commence vraiment très bien, et cet album en est la preuve. On retrouve tout ce qu'on aime dans le genre, avec peut-être un ton un peu plus optimiste. Dans Walking Dead, les humains sont bien plus dangereux que les zombies, Peru fait le choix de miser un peu plus sur la grandeur de notre espèce. Cela ne me déplait pas du tout d'autant que les tensions et les pertes ne sont pas atténuées pour autant."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..