EAN : 9782081290013
Flammarion (04/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le marché est-il utile ? Est-il légitime ? Est-il nécessaire ? Ces questions occupent aujourd?hui une telle place dans le débat public qu?elles semblent nées de la crise actuelle ; et pourtant, elles n?ont cessé d?être posées depuis l?apparition des premiers échanges marchands. D?où l?importance, pour comprendre notre monde, de se plonger dans l?histoire passionnante du débat qui a vu s?opposer, sur la longue durée, critiques et défenseurs du marché, de l?Antiquité ... >Voir plus
Que lire après Et le marché devint roiVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
16 septembre 2013
L'institution clef du capitalisme a toujours fait l'objet de critiques acerbes. Un historien les réexamine. Éclairant.

Lire un extrait
Videos de Olivier Pétré-Grenouilleau (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Pétré-Grenouilleau
Qui ne connaît pas son passé n'a pas d'avenir. La Bibliothèque à remonter le temps, collection unique en son genre, s'adresse à tous. Elle allie goût du savoir et plaisir de la lecture en vous invitant à voyager en compagnie des meilleurs historiens. Que vous soyez adolescent, adulte, professeur ou tout simplement citoyen, découvrez l'Histoire comme vous ne l'avez jamais vue. Professeur des universités, Olivier Grenouilleau est l'auteur d'une oeuvre récompensée par de nombreux prix. Il compte parmi les grands historiens d'aujourd'hui.