Albin Michel (09/11/1988)
2.5/5   1 notes
L'auteur part de l'affiche de Jacques Séguéla, "génération Mitterrand," pour s'interroger sur ce nouveau concept consistant à définir la vie publique en termes de génération. Il estime qu'en politique la notion de génération est fonction de la participation à quelques grands événements. Il distingue ainsi trois générations :
- celle qui a participé à la Seconde Guerre mondiale, symbolisée par François Mitterrand et qui est baptisée "les charentaises ; "
>Voir plus
Que lire après Lettre ouverte à la génération Mitterrand qui marche à côté de ses pompesVoir plus
Un pamphlet contre la gauche venant d'un homme de gauche, écrit en 1988, alors que François Mitterrand est encore au faîte de sa gloire.
Tel est réellement le principal mérite de livre. Vers la fin du second septennat de François Mitterrand, ses "amis" politiques seront alors beaucoup plus nombreux à oser se démarquer de lui.

Un président de gauche ne peut suffire à dissimuler une France de droite.