EAN : 9782019466510
Hachette Pratique (28/09/2022)
Divertissant et rempli d'astuces pour gagner du temps, Le ménage de la flemme est un guide essentiel pour faire briller votre maison sans vous fatiguer.
L'experte en ménage Barty Phillips partage ses astuces pour éviter les corvées dès que possible, et dévoile ses conseils créatifs pour réduire au maximum les tâches ennuyeuses.

Découvrez les outils de base dont vous avez besoin et comment les utiliser pour apporter de l'éclat, de la brillance e... >Voir plus
Que lire après Le ménage de la flemme : 101 stratagèmes astucieux pour réduire au minimum les tâches ménagèresVoir plus
Le ménage de la flemme pourrait aussi s'appeler "le ménage pour les nuls". Barty Phillips y donne beaucoup de conseils de bon sens. C'est un bon ouvrage à offrir à un jeune étudiant qui emménage dans son premier logement.
Si on a déjà l'habitude de faire le ménage, je trouve qu'on y trouve pas vraiment d'astuces qui sortent des techniques classiques. le chapitre que j'ai trouvé le plus utile est celui sur le traitement des différentes tâches.
Peut être que j'étais déjà une pratiquante du ménage de la flemme sans le savoir ?

Le secret du ménage de la flemme, c'est la décontraction ! S'il n'y a pas nécessité de frotter, récurer et astiquer, épargnez-vous-en la peine ! Si vous devez laisser agir tel ou tel nettoyant pendant un certain temps, partez, oubliez-le et faites-vous plaisir: écoutez de la musique, danser devant votre miroir. Le nettoyant accomplira tranquillement sa mission, vous n'avez qu'à l'oublier jusqu'à ce que sa mission soit accomplie.