AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782334033251
252 pages
Edilivre-Aparis (10/02/2016)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Edjor, un jeune adolescent de 16 ans, mène une vie bien singulière. Détesté d'une bonne partie de sa famille, et en particulier de son frère pour des raisons qui lui échappent complètement, ce garçon cache un lourd secret dont il ne peut en aucun cas parler à quiconque, à savoir les pulsions meurtrières auxquelles il est sujet. Mais un jour, manquant totalement de prudence, Edjor va s'en prendre, sans le savoir, à l'homme de main d'un très dangereux malfaiteur, amen... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'Ombre de l'Assassin - Saison 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un polar agréable à lire mais sans grande originalité.
On ne sait pas trop où ni quand se déroule cette histoire. Les noms font penser à un pays de l'Est, les gardes qui surveillent la ville à une société dictatoriale, le père du héros vend des fruits et légumes sur le marché et il n'y a aucune technologie. Cela crée une atmosphère particulière mais on est frustré de ne pas avoir plus d'explications. le jeune héros se veut atypique et en même temps l'intrigue, qui tourne autour d'une affaire de dettes, de chantage, de chef mafieux (Pronev) et d'une confrérie (l'Ombre), reste somme toute banale. J'ai beaucoup aimé les dialogues, très fluides, ainsi que les changements de point de vue dont la fréquence donne du rythme au récit. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un drôle de contraste entre le propos tenu (un adolescent ayant des pulsions meurtrières) et le style d'écriture un peu désuet dans ses expressions et ses tournures de phrases (« Il resta coi », « tout bonnement », « sa petite laine », etc.).
C'est, selon moi, un roman soigné mais vaguement ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          00
Pour en savoir plus sur ce livre et lire un extrait :
Lien : http://www.edilivre.com/l-om..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quatre fois par semaine, l’artère principale de la ville de Bundsk était monopolisée par le marché, l’un des plus grands de toute la région. Et rien n’aurait pu empêcher une bonne partie des habitants de venir y faire leurs emplettes, ni le bruit assourdissant des conversations, ni l’air empuanti par la présence des chevaux, auxquels ils étaient tous accoutumés depuis bien longtemps.

Au milieu de tous ces étals, dont certains dégageaient tout de même d’agréables odeurs, se trouvait celui des Amicar, un père et son fils qui vendaient des fruits et légumes. Enfin, pour être tout à fait juste, seul le père était là pour travailler. Âgé d’une cinquantaine d’années, pratiquement chauve, ses mains calleuses aussi ridées que son visage, Djivin Amicar avait travaillé toute sa vie pour nourrir sa famille composée de trois enfants, deux fils et une fille – sa femme étant morte depuis près de huit ans. Mais l’aîné des trois, Erzatz, ainsi que Djana, la seule fille de Djivin, avaient quitté le domicile de leur père depuis quelques années déjà – le premier vivait avec sa femme et ses deux enfants et la deuxième avait choisi de parcourir le monde et envoyait de temps à autre de ses nouvelles à son père pour l’informer de l’endroit où elle se trouvait. En ce qui concerne le dernier, Edjor, les choses n’avaient pas toujours, pour ne pas dire jamais, été simples. Âgé d’à peine seize ans, Edjor Amicar était à l’origine d’un nombre incalculable de problèmes – Djivin avait même la nette impression de ne pas être au courant de tout – et avait toujours, pour des raisons plus ou moins confuses, été détesté par la famille ; d’où une volonté de son père de couper les ponts avec la quasi-totalité de leur entourage. C’était son fils avant tout.
Commenter  J’apprécie          10
— Je vous ai posé une question, fit l’homme au chapeau. Êtes-vous bien Djivin Amicar ?

Djivin hésita encore quelques secondes avant de se décider à répondre qu’il était bien ledit Djivin Amicar.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1431 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}