Editions Théâtrales. (17/11/2005)
1.5/5   5 notes
La naissance d'une amitié entre une petite fille française et un petit garçon québécois, à travers la correspondance qu'ils échangent pendant quelques mois, passant du courrier traditionnel aux mails, aux fax, aux cassettes et aux coups de téléphone.

Source : Escales en littérature de jeunesse.
Que lire après Emile et Angèle, correspondanceVoir plus
L'originalité de ce texte très court est dans le ton de cet échange de lettres, de fax, de mail et de coup de téléphone entre deux correspondants qui ne se connaissent pas. L'un vit en France, l'autre au Canada.
Les deux personnages sont assez piquants et essayent de se provoquer gentiment.
C'est pas trop mal mais trop court, la fin n'en n'est pas une et nous laisse perplexe...
On a le sentiment que c'est inachevé, que les auteurs se sont arrêtés en cour de route. C'est vraiment dommage car il y avait une bonne base pour continuer une histoire originale.

Texte très court mais très intéressant