Editions Le sablier (23/08/2003)
2.67/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Ananas, grand jusqu'au cielVoir plus
Cet album est le jumeau de “L'orange, folle de foot”.
Les illustrations sont peintes avec un style bien particulier. Les couleurs chaudes emplissent les pages. L'imaginaire des deux enfants est débordant, voir un peu étrange. Les personnages sont humains et les fruits parlent. Je suis désolée de dire que je n'ai pas accroché à cette lecture.
Il y a de nombreux mots en dialecte africain. Aucune traduction, aucun glossaire n'est disponible. le lecteur arrive à deviner la définition du mot. Rien ne dit que la prononciation lors d'une lecture à voix haute soit la bonne. Les nouveaux mots ont perturbés mes petits lecteurs.
Une très joli livre aux couleurs de l'Afrique dans lequel deux petites filles parlent aux légumes et dansent dans le jardin, un ananas gigantesque qui s'envole dans le ciel et se pose sur les nuages. Beaucoup de poésie dans cette histoire et de très beaux dessins pleins de couleurs.
Une très jolie lecture que nous avons beaucoup aimé découvrir.

Lien : http://tantquilyauradeslivre..

Fatou, la première, a huit ans. Mabinty, la deuxième, a six ans.
Chaque jour, Fatou, Mabinty, et Maciré, leur maman, cultivent un peu autour de leur concession. Elles font pousser ceci et cela...