You Feng (01/12/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1945, le gouvernement nationaliste de Chiang Kai-shek reprend possession de Taiwan. La grande migration consécutive à sa défaite en Chine amène de l’autre côté du détroit plus d’un million d’exilés du Continent. Les écrivains taïwanais sont marginalisés et l’interdiction faite d’utiliser le japonais réduit au silence nombre d’entre eux. Un climat politiquement lourd s’installe sur l’Île, placée sous le régime de la loi martiale pour de longues années. La littérat... >Voir plus
Que lire après Le cheval à trois jambesVoir plus

Video de Angel Pino (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angel Pino
Xavier Capodano, de la librairie le Genre urbain (Paris, 19e), présente **La Ville introuvable** de Yu Hua et lit un extrait du roman.
« Je suis tombé sur un grand bouquin : c'est très romanesque et on est très vite en empathie avec les personnages. »
---
Un roman des éditions Actes Sud traduit du chinois par Isabelle Rabut et Angel Pino : https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature-etrangere/la-ville-introuvable En librairie le 6 septembre 2023.
#parolesdelibraire #litterature