Hatier (12/03/2008)
3.83/5   3 notes
Le jour se lève sur la grande forêt. Tra, la panthère, a chassé toute la nuit. Elle rentre dans sa grotte retrouver son petit. Mais à son arrivée, le bébé a disparu! Les hommes sont passés par là... La courageuse maman panthère est prête à tout pour le retrouver.
Que lire après Histoires vraies d'animaux : Courageuse maman panthèreVoir plus
Une très belle histoire pour une première lecture: Tra la maman panthère va devoir ruser pour retrouver son petit....

A l'entrée de la grotte, elle s'arrête.
Elle a senti une odeur qu'elle n'aime pas: celle de l'homme. Furieuse, Tra entre d'un bond et fouille partout.
Son bébé a disparu. Elle flaire le sol, examine les empreintes... L'homme est venu. Il a volé son bébé!