Hugo Publishing (20/05/2010)

" Pourquoi est-ce que j'aime tant la Bretagne alors que je suis né à Reims ? Mon père était originaire du Trégor et c'est à Trégastel, dans son fief, que j'ai passé tous mes étés dès l'âge de trois ans. Toute l'année, je me languissais de la Bretagne. j'attendais avec impatience les vacances scolaires. Là-bas, je passais deux mois merveilleux, un enchantement. Je crois que ce "déra... >Voir plus
Que lire après La Bretagne vue par Patrick Poivre d'ArvorVoir plus
Non, mais il ne va pas nous refaire le coup de le Clézio avec sa Chanson bretonne. Ils ne semblent jamais si bons que quand ils parlent simplement d'eux-mêmes et de leur Bretagne. Combien de fois Poivre d'Arvor ne m'a pas barbé avec Solene, à force de trop en parler ou à vouloir chercher de la compassion chez le lecteur : là il en parle comme il convient quand il dit que dans son Trégastel, il ira rejoindre sa fille qui y est déjà ..Cà ressemble plus à la trajectoire d'un homme. Peut-être que lui aussi n'a jamais été aussi bon que maintenant en littérature ?..

Ils semblent vieillir bien ces hommes là, et la Bretagne se trouve d'un coup plus belle encore !..

Videos de Patrick Poivre d'Arvor (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Poivre d'Arvor
Dans La Grande Librairie François Busnel reçoit :
Delphine de Vigan, Les Heures souterraines (JC Lattès) Véronique Ovaldé pour Ce que je sais de Vera Candida (L'Olivier) Patrick Poivre d'Arvor pour Fragments d'une femme perdue (Grasset) Justine Lévy pour Mauvaise Fille (Stock)